Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Assurer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

En Suisse, les quelque 190 Restaurants Coop offrent des conditions d’embauche attrayantes et de nombreuses opportunités de formation continue.

La cuisine fraîche des enseignes de restauration Coop Restaurant, Take it Coop et Ca’Puccini est présente dans toutes les régions du pays. (DR)

Devoir travailler jusque tard le soir, être sollicité le dimanche au dernier moment et ne pas bénéficier de réelles perspectives d’évolution professionnelle, c’est le constat souvent effectué dans le secteur de la restauration. Les Restaurants Coop adoptent eux une autre démarche en proposant à leurs collaboratrices et à leurs collaborateurs de nombreuses offres intéressantes.

Les atouts du travail chez Coop

Les Restaurants Coop ont réussi à se positionner sur le marché comme employeur attractif grâce aux conditions de travail avantageuses: temps de travail réglementé, presque pas de services le dimanche ni le soir, planning sans coupure, autant de conditions de travail qui attirent un personnel qualifié. «Travailler dans les restaurants Coop a aussi d’autres côtés positifs: Coop prend en charge deux tiers des prestations sociales et ses collaboratrices et ses collaborateurs bénéficient de nombreux rabais ou avantages dans tout l’univers Coop», explique Martin Wasserfallen, responsable Services Restaurants Coop. «Nous sommes convaincus que des conditions de travail adaptées aux évolutions de la société permettent de fidéliser les collaboratrices et les collaborateurs qualifiés dans ce secteur.»

La créativité encouragée

La restauration de système chez Coop est innovante. Elle laisse une certaine liberté à son personnel pour créer ses propres plats à base de produits frais.

Dans la mesure du possible, les recettes concoctées au jour le jour sont préparées avec des produits de saison, issus de l’agriculture biologique et durable. «Nos collaboratrices et nos collaborateurs sont impliqués dans des projets porteurs comme celui visant la réduction du gaspillage alimentaire. Nous proposons également à l’ensemble de nos équipes une vaste palette de formations continues à l’interne, toutes très enrichissantes», conclut Martin Wasserfallen.

(Advertorial/hgh)


Davantage d’informations:

coop-restaurant.ch/fr/ueber-uns.html