Avant son assemblée générale le 9 février à Martigny (VS), Hotel & Gastro Union Romandie convie ses membres à une visite de la distillerie Morand.
Si l’assemblée générale sera le point d’orgue de la journée, avec l’élection du comité et d’un ou d’une successeur à Jean-Claude Bazzi, président sortant, un programme récréatif tiendra les participantes et participants en haleine dès leur arrivée en début d’après-midi à Martigny. Au menu? Une visite de la distillerie Morand, fondée en 1889, et maison familiale dont la gamme s’est considérablement développée au fil des décennies. «Nous donnons rendez-vous à 13h30 au restaurant La Porte d’Octodure à celles et ceux qui souhaitent participer à cette visite suivie d’une dégustation. C’est de cet établissement que partira le train touristique de Martigny, surnommé le baladeur, à bord duquel nous nous rendrons à la distillerie gérée par les familles Morand et Vocat depuis cinq générations», lance Lindsay Smith-Donnet. Membre du comité national de la Société professionnelle Hôtellerie & Intendance et du comité romand élargi, elle a organisé ce volet ludique avec Evelyne Gaillard, elle-même membre du comité romand.
Lindsay Smith-Donnet, membre du comité élargi
«Le nombre de places pour la visite étant limité, il est conseillé de s’y inscrire sans plus attendre», suggère Lindsay Smith-Donnet.Dans la foulée, l’assemblée générale à proprement parler débutera à 16h. L’occasion d’évoquer le programme des douze prochains mois, placés sous le signe de la campagne «Ensemble contre la pénurie de personnel». Marc Gay, Champion suisse de service en titre et récent vainqueur des Swiss Skills, s’adressera aux membres via un message vidéo.
(pcl)