Le comité national de la Société professionnelle Service & Restauration s’est réuni mi-novembre à Lausanne, où il a mis sur pied un événement inédit qui sera appelé à se renouveler.
C’est sous le nom de code «Bar Hopping» que le comité national de la Société professionnelle Service & Restauration a choisi de prolonger son séjour en terre romande. Plus tôt dans la journée, la délégation conduite par Christoph Muggli, président de l’association, avait tenu sa traditionnelle séance de comité pour évoquer notamment son riche programme de l’an prochain. Leila Mrak, secrétaire générale, était également de la partie, tout comme Adélie Chatton, la Romande qui siège au sein des instances nationales, ainsi que plusieurs autres membres alémaniques du comité.
Pour Leila Mrak, la tenue de cette réunion dans la capitale vaudoise était l’occasion de rappeler son attachement à la région Romandie «Nous sommes à l’écoute de tous nos membres et nous tenions à ce que le comité puisse venir sur le terrain pour sentir le pouls de cette Suisse romande qui joue un rôle si important au sein de notre association», explique la secrétaire générale.
Quid du Bar Hopping? Il a consisté, comme son nom anglais le laisse entendre, à passer d’un bar à l’autre pour s’imprégner de l’atmosphère lausannoise. Les participants à l’événement – à savoir les membres du comité et quelques autres convives – se sont d’abord arrêtés au Cylure Binchroom, un bar ouvert depuis juin 2019 et né de l’association de trois amoureux de la bière: Cyrille, Luc et Régis, dont les deux premières lettres du prénom ont servi à baptiser cet établissement de la rue de la Tour. A la clé, une dégustation de plusieurs mousses artisanales sous la conduite de Régis Scheidegger. Champion de service 2022, Marc Gay dit avoir apprécié la découverte de bières présentant de très belles caractéristiques aromatiques. «En gastronomie, nous travaillons souvent les accords avec les vins. Cette dégustation a permis d’ouvrir notre palette gustative», explique le Valaisan.
Leila Mrak, secrétaire générale de la société professionnelle Service & Restauration
La deuxième étape? Le Vestibule, à la rue Cité-Devant, premier et seul bar speakeasy de la région, où s’est tenu un atelier cocktails. Au-delà de l’aspect ludique de cette activité qui a suscité les rires, Adélie Chatton souligne l’importance d’avoir pu échanger avec ses collègues alémaniques dans un cadre convivial. «C’est une ouverture réciproque bienvenue», confirme Leila Mrak, qui vise un nouveau Bar Hopping, dont la tenue est prévue le 4 avril 2023 à Lausanne, et qui sera ouvert à tous les membres de Hotel & Gastro Union.
(pcl)
Davantage d’informations: