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Careho: une deuxième édition prometteuse

Organisé du 20 au 22 novembre 2022, le rendez-vous des professionnels des métiers de bouche et de l’hôtellerie a accueilli quelque 4000 visiteurs au CERM de Martigny (VS), selon les organisateurs qui veulent faire du Salon une manifestation bisannuelle.

  • Les visiteurs de Careho ont pu faire de nombreuses découvertes. Sur la photo: Sabina Böhler et Stephan Böhler de Panella AG. (Photos: DR)
  • Christophe Dubuis et Alain Marty de Transgourmet Suisse SA.
  • Sur le stand d'Aryzta Food Solutions Schweiz AG, on pouvait rencontrer Anton Küng, Laurent Le Gal, David Girard, Spend Bajrami.
  • Peter Walther a présenté les produits de Hero AG.
  • Loic Beiner, Sandro Loretan, Florian Pilet et Christian Mast de Hugentobler AG et GastroPerspektiv AG.
  • De Narimpex AG, Reto Mühle et Dominique Spagnuolo étaient sur place.
  • Rolph Müller, Caroline Noualhat, Christophe Chauchon, Stefan Ress de Cafina AG.
  • Mathieu Anfossi et Sandro Di Giovanni présentent les meubles de Hunn Gartenmöbel AG.
  • Sandra Adam et Katharina Wyssen au stand d'Oona Caviar.
  • Urs Leber a représenté Abegglen Pfister SA.
  • Emmanuelle Le Floch a présenté les systèmes de caisse de Be-Cash SA.
  • Boris Plavsic et Dragan Kokotovic au stand de Nektar Natura Branch.
  • Le café était offert par Christelle Schori et Dimitri Kull chez Presto Café Services SA.

Après un lancement réussi en 2018 dans le cadre de l’événement Epicuria, la deuxième édition de Careho a été qualifiée de «seconde naissance» par les organisateurs. Ces derniers, forts du soutien des exposants (80) et des visiteurs (4000), annoncent d’ores et déjà la tenue en novembre 2024 d’une troisième édition, qui devrait réunir quelque 150 exposants sur une superficie de 6000 m2. Objectif: faire de Careho un Salon bisannuel.

Débats, animations et dégustations

Durant les trois jours de la manifestation, les thématiques du moment ont été au cœur des débats, qu’il s’agisse de la situation post-pandémique, de l’évolution des habitudes de consommation, de la pénurie de main-d’œuvre, des enjeux de la transition énergétique ou de l’importance croissante du digitourisme pour accroître sa visibilité.

Côté animations, les visiteurs ont pu faire de nombreuses découvertes, sous la forme par exemple de robots ménagers autonomes, tout en étant conviés à des dégustations placées sous l’égide, entre autres, des chefs Euro-Toques, ou articulées autour de produits comme le whisky suisse, les spécialités japonaises ou les alternatives végétales à la viande. Le chef Philippe Ligron a également livré un extrait de son spectacle-conférence «Bon appétit».

Un rôle important en Suisse romande

En ce qui concerne les exposants, la satisfaction était de mise après une parenthèse Covid particulièrement éprouvante. Les personnes interrogées sur place ont dit leur satisfaction de pouvoir renouer in situ avec les opérateurs de la branche, qui plus est dans un cadre convivial. En outre, selon de nombreux professionnels, Careho répond à un véritable besoin en Suisse romande. «Le retour du Salon est pour nous important car il n’y a plus d’autre événement qui nous donne l’occasion d’aller à la rencontre nos clients, ainsi que de clients potentiels», a ainsi confié Alain Ranger, directeur des ventes secteur industriel de Schulthess.

Un constat partagé par les organisateurs. «Le feed-back des visiteurs et des exposants après cette seconde édition confirme le souhait, voire le besoin, de voir une plateforme comme Careho s’établir dans notre zone géographique. Nous nous réjouissons donc de poursuivre notre développement pour devenir LE lieu de rencontres incontournable pour tous les professionnels de la branche, au cœur des Alpes» commente Anouck Marmy, responsable de l’événement et directrice Gestion de projets, événements & salons au sein de FVS Group, organisateur de l’événement.

(HGH)