Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Kadi a relancé la production à plein régime

A la suite de l’incendie du 11 février, Kadi a repris un rythme de production normal avec la nouvelle récolte de pommes de terre.

La production a compliquée cette année par un printemps humide qui a nui à la culture des pommes de terre.

Chez Kadi à Langenthal tout est aujourd’hui rentré dans l’ordre. «Notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour reprendre la production à plein régime à la suite de l’incendie du 11 février dernier», explique Christof Lehmann, directeur de Kadi. «Je suis d’autant plus heureux de voir que nos chaînes de production de produits à base de pommes de terre fonctionnent à nouveau à plein.» La production a été lancée avec une équipe au complet, c’est-à-dire sans réduction de personnel. «Nous avons même ajouté des ressources pour renforcer notre organisation afin de répondre aux besoins actuels et à venir du marché», précise Christof Lehmann, dont l’entreprise soutient plus que jamais le site de Langenthal.

Une responsabilité vis-à-vis de la région et des collaborateurs


«En tant qu’employeur local et producteur renommé de produits surgelés, nous nous sentons responsables envers la région comme envers nos quelque 170 employés», poursuit le directeur de Kadi. En raison de la forte demande pour les produits innovants de Kadi, et en particulier pour les Kadi Super Frites, la production a été relancée à pleine capacité sur ce segment il y a quelques semaines. «Pour nos produits originaux, nous n’avons pas réussi après l’incendie à trouver d’alternative convaincante dans le pays ou à l’étranger. La demande est donc très forte et nous nous en réjouissons», affirme Christof Lehmann.

«Sur le marché, il n’y a simplement pas d’alternative à nos Super Frites»

Christof Lehmann, directeur de Kadi SA



Dans la mesure où les Kadi Super Frites sont produites en priorité, il est possible que certains produits spécifiques ne soient pas encore disponibles au cours des prochaines semaines. Conséquence de l’incendie: les stocks sont particulièrement bas. Afin de pouvoir garantir des livraisons en continu à l’avenir, les articles ne commenceront à être livrés que lorsque l’entreprise disposera de stocks suffisants – la disponibilité des marchandises peut être consultée à tout moment en ligne
<link http: www.kadi.ch fr actuel>www.kadi.ch/fr/actuel

Une grande solidarité et une compréhension totale envers Kadi

En raison de la forte demande en produits innovants Kadi et de l’arrêt de la production, Kadi est en outre dans l’obligation de continuer à sous-traiter quelques rares produits. «Les produits sous-traités sont toutefois commercialisés sous la marque Kadi et sont donc parfaitement conformes à nos exigences très strictes en matière de qualité puisqu’ils sont fabriqués selon nos instructions», assure Christof Lehmann.

Au cours des derniers mois, l’ensemble des salariés de Kadi et tous les partenaires ont mis tout en œuvre pour rétablir aussi rapidement que possible l’activité quotidienne. «La compréhension dont ont fait preuve nos clients et leurs nombreux témoignages de solidarité nous ont soutenus et motivés», se réjouit le directeur de Kadi

(GAB/PCL)

A propos de Kadi SA

Kadi dont le siège se trouve à Langenthal fabrique des produits surgelés et réfrigérés. La société emploie 170 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 75 millions de francs. Elle produit quelque 270 articles servis au quotidien dans plus 10’000 restaurants suisses. En tant qu’entreprise indépendante dans le secteur alimentaire, Kadi s’impose sur le marché grâce à son pouvoir d’innovation et à la grande qualité de ses produits. Depuis plus de 20 ans, Kadi organise le plus grand concours de cuisine de la Suisse, le Cuisinier d’Or. En 2014, l’entreprise a adhéré à l’agence de l’énergie dans le but de réduire sa consommation de courant et ses émissions de CO2 de 2% par an.