Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

La gastronomie en fête avec LaFourchette

Jusqu’au 16 novembre, une centaine de restaurants de l’arc lémanique participent au Festival de la Gastronomie lancé par LaFourchette.

Anne-Sophie Pic est l’une des chefs impliqués dans l’opération.

C’est pour beaucoup l’occasion de s’inviter à de prestigieuses tables en bénéficiant d’une remise de 50% sur les mets de la carte, ou en choisissant un menu Grand Chef à un prix attractif. Depuis 2013, le Festival de la Gastronomie fédère chaque année une centaine de restaurateurs répartis entre Genève et Montreux, chez qui les gastronomes ont la possibilité de se rendre ou de retourner en bénéficiant de conditions préférentielles grâce à l’application LaFourchette. Si les grands noms de la gastronomie sont nombreux (Anne-Sophie Pic, Michel Roth, Dominique Gauthier, Edgard Bovier, etc.), ils n’éclipsent toutefois pas leurs confrères certes sans étoiles mais proposant une cuisine inventive et de saison.

Pour mémoire, LaFourchette compte plus de 36 000 restaurants dans le monde et quelque huit millions d’utilisateurs par mois. L’enseigne fonctionne comme un réseau social par le biais duquel les restaurateurs et les hôtes entrent en contact, et où un moteur de recherche permet d’affiner son choix selon différents critères de préférence (localisation, type de cuisine, prix moyen, etc.). A l’instar de Trip Advisor, à qui LaFourchette est affiliée, les gastronomes ont également la possibilité de consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et réserver en ligne.
  
Patrick Claudet