L’édition 2016 du concours de cuisine organisé par la Société suisse des cuisiniers a vu la victoire d’une jeune sous-cheffe qui a fêté ses 28 ans le jour de la finale à Baden.
Comment remporte-t-on un concours de presque cinq heures sur le thème de la «Fusion sans frontières»? La réponse est simple: quand on a l’audace d’organiser la rencontre entre un cerf nord-américain et un lapin d’Emmental et que l’on crée un lien entre concombre et gin. Cette histoire «sans frontières» est née dans l’esprit de Stefanie Siegenthaler, sous-cheffe au Congress Hotel Seepark à Thoune (BE), et le hasard a voulu qu’elle la raconte – ou plutôt qu’elle la cuisine – le jour de son 28e anniversaire qui coïncidait avec la finale de l’édition 2017 de la Swiss Culinary Cup organisée dans les cuisines de l’école professionnelle BerufsBildungBaden (BBB).
Au terme d’une finale haletante, Stefanie Siegenthaler est donc la grande gagnante du concours de cuisine organisé par la Société suisse des cuisiniers. Le jury s’est en effet laissé convaincre par ses créations pour un Flying Dinner pour huit personnes composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert – présenté dans un cadre de photo.
En cuisine, son organisation impeccable et sa maîtrise des techniques de cuisson ont également été soulignés par le jury. Pas étonnant dès lors qu’elle ait apprêté ses créations sans commettre de faux pas et qu’elle les ait livrées en respectant scrupuleusement le timing, tout en obtenant de surcroît les meilleures notes en termes de dégustation. Elle est suivie au classement par la Thounoise Michaela Frank, commis chez Nenad Mlinarevic au Park Hotel Vitznau (2e), et par l’Américain d’origine Jordan Thompson, chef de cuisine au restaurant Palavrion à Zurich (3e). Dimitri Adrian (Landhaus Liebefeld) et David Richards se partagent quant à eux la quatrième place. Pour mémoire, les participants avaient pour mission d’associer des produits suisses et des ingrédients provenant d’autres pays ou cultures.
(rup/pcl)
Davantage d’informations:
<link http: www.swissculinarycup.ch>www.swissculinarycup.ch