Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Lausanne Palace & Spa: un nouveau chapitre s’ouvre avec Ivan Rivier

Directeur général de Beau-Rivage à Genève pendant 15 ans, le natif de Lausanne a pris la semaine passée les rênes de l’emblématique palace.

Sublimer l’héritage de son prédécesseur Jean-Jacques Gauer, tel est l’objectif d’Ivan Rivier.

Alors que vient de s’achever la rénovation d’une dizaine de chambres et suites situées au 2e étage, le Lausanne Palace & Spa dispose depuis la semaine dernière d’un nouveau directeur en la personne d’Ivan Rivier. Issu de l’Ecole hôtelière de Lausanne pour laquelle il a ensuite travaillé une dizaine d’années en qualité de directeur des opérations, le Lausannois a été pendant 15 ans le directeur de Beau-Rivage à Genève.
Sa venue à Lausanne marque sa volonté de relever un nouveau défi professionnel au sein de l’établissement iconique de la capitale vaudoise, propriété de la Fondation de Famille Sandoz, et à la tête duquel il succède à Jean-Jacques Gauer. «M. Gauer a fait de ce palace urbain un lieu incontournable aux yeux des Lausannois. Mon objectif est d’amplifier et magnifier son travail en m’appuyant sur les équipes qui en sont l’âme», explique Ivan Rivier.

Soucieux de se familiariser avec la maison et les collaborateurs, et de laisser à ces derniers le soin de faire sa connaissance également, le nouveau directeur ne se projette pour l’heure pas dans l’avenir. «On évoque souvent la question d’un changement de management à travers le prisme du nouveau directeur et du défi que la nouvelle tâche représente pour lui. Or, ce n’est pas évident non plus pour les employés d’avoir un nouveau responsable. D’où la nécessité de prendre le temps pour nous apprivoiser mutuellement.»

Une identité propre à chaque établissement


Par rapport à Beau-Rivage où il travaillait en étroite collaboration avec la famille Mayer mais à la tête d’un établissement indépendant, Ivan Rivier sera en contact, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, avec les directeurs des autres hôtels du pôle hôtelier Sandoz, placé sous la direction de François Dussart. «Ce dernier fédère toutes les unités, mais chacune d’elle conserve son propre caractère. C’est une manière là aussi de respecter l’esprit de chaque lieu et les collaborateurs, tout en faisant preuve d’un bel esprit patrimonial.»

Patrick Claudet

Davantage d’informations:
<link http: www.lausanne-palace.com>www.lausanne-palace.com