Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Le Cuisinier d’Or lance sa prochaine édition

Les candidatures pour le Cuisinier d’Or 2025 sont ouvertes. Les participants s’affronteront dans le cadre d’une demi-finale à huit et d’une finale à cinq.

Qui succédera à Shaun Rollier, lauréat du Cuisinier d’Or 2023? En vue de la prochaine édition, les organisateurs invitent les cuisiniers actifs dans l’hôtellerie-restauration et la restauration collective, et au bénéfice d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle en Suisse, à déposer leur candidature. Un jury sélectionnera huit candidats sur la base de leur dossier et de leur proposition de menu. Les personnes choisies s’affronteront lors de la demi-finale du 7 octobre 2024 au Trafo de Baden (AG) pour décrocher l’une des cinq places de la finale à Berne.

Shaun Rollier a remporté la dernière édition en date du concours. (dr)

En demi-finale, la tâche consistera à créer une entrée chaude de poisson, ainsi qu’un plat principal à base de filet de porc suisse. Le poisson sera obligatoirement la truite fario suisse (quatre pièces entières d’environ 300 à 400 g chacune), accompagnée d’une garniture, de carottes, d’une seule sauce disposée sur l’assiette et d’un plat d’accompagnement ovo-lacto-végétarien présenté et servi séparément – une première dans l’histoire du concours.

De son côté, le plat de viande aura pour thème le filet mignon de porc suisse entier (deux pièces d’environ 300 g chacune) avec deux garnitures au choix, une seule sauce disposée elle aussi sur l’assiette et deux ingrédients à incorporer librement, la pomme et l’oignon. Les deux créations devront être servies sur assiette. Quant au délai d’inscription, il est fixé au 30 avril 2024.

(doe/pcl)