Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Le Salon du Champagne prendra ses quartiers à Beau-Rivage

La troisième édition de l’événement organisé par Wiine.Me se tiendra dans le palace genevois en présence d’une trentaine de producteurs.

Le palace de la famille Mayer accueillera le 18 novembre la 3e édition du Salon du Champagne à Genève.

Le Salon du Champagne traverse la rade et s’installe à Beau-Rivage. La troisième édition de la manifestation créée en 2014 par Wiine.Me se tiendra en effet le 18 novembre de 15h à 20h dans les salons du palace de la famille Mayer. «C’est le succès de l’événement qui nous a contraints à déménager. Le Salon a grandi rapidement, et, lors de la dernière édition, nous avons dû répartir les exposants dans deux salles, ce qui n’était pas optimal du point de vue de la circulation des visiteurs. D’où la décision de nous installer sur la rive droite», lance Kat Morse, directrice du Salon du Champagne et responsable de la Wine Academy, inaugurée en 2015 et qu’elle anime avec d’autres passionnés.

L’autre raison expliquant ce déménagement est la volonté d’étoffer le programme des master classes proposés aux professionnels, et dont la tenue l’an dernier dans la zone d’exposition n’a pas été sans problème. «Les nuisances pour les exposants étaient importantes, et, dans l’optique d’un renforcement de l’offre, nous avons jugé préférable de trouver un lieu suffisamment grand pour que nous puissions dédier une salle exclusivement aux conférences», poursuit l’avocate spécialisée en droit de la vigne et du vin.

Le champagne résumé en quinze minutes 

En plus des master classes dont le programme sera bientôt disponible en ligne, le Salon proposera aux visiteurs un crash course dès leur arrivée. But de l’opération: les initier en un quart d’heure aux subtilités du champagne par le biais d’une dégustation guidée. «Ce cours d’introduction aura lieu tous les quarts d’heure et sera donné en alternance en français et en anglais. Puis les visiteurs pourront rencontrer les 35 exposants triés sur le volet – parmi lesquels figurent des petites et grandes Maisons de Champagne mais aussi des coopératives – et participer aux master classes», complète Kat Morse. Une soirée Casino Royale sur le thème de James Bond aura par ailleurs lieu le samedi 19 novembre.

Patrick Claudet

Davantage d’informations:
<link http: www.wiine.me salon-du-champagne>www.wiine.me/salon-du-champagne