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SV Suisse: un ancrage local et une touche gastronomique

Le spécialiste de la restauration collective privilégie ces deux axes pour assurer le développement de ses activités en Suisse romande.

Le restaurant Géopolis, à l’Université de Lausanne, est l’un des quelque 300 établissements gérés par SV Suisse.

Alors que le conseil d’administration de SV Suisse vient de nommer Patrick Candrian au poste de directeur général, le leader suisse du secteur de la restauration collective affiche ses ambitions pour le marché romand. En poste depuis mai dernier, Markus Burkhardt est le nouveau directeur régional par le biais duquel l’entreprise – qui compte quelque 300 établissements et plus de 5000 collaborateurs à l’échelle nationale – entend consolider ses positions et développer son réseau. «Nous bénéficions pour ce faire d’un fort ancrage local. A Gland, notre bureau réunit une équipe de neuf personnes représentant tous les départements et comprenant un chef exécutif, Bruno Rossignol, entièrement dévolu à nos 32 restaurants romands», explique Markus Burkhardt.

La présence d’un chef exécutif, le même depuis plusieurs années, a contribué à l’essor de l’enseigne en Suisse romande. «Son rôle est non seulement d’assurer la formation de nos 270 collaborateurs, mais aussi d’insuffler de nouvelles idées. Parmi les initiatives qu’il a mises en place, il y a notamment l’atelier organisé chez Gabriel Serero sur le thème du dressage des assiettes.»

Une scénographie soignée


Une touche gastronomique que l’on perçoit d’emblée dans l’un des établissements phares de SV Suisse, le restaurant Géopolis à l’Université de Lausanne, où un soin particulier a été par ailleurs apporté à la scénographie. «Chaque matin, nos équipes immortalisent les plats du jour pour les afficher sur des écrans géants, tandis que la photo de certains de nos producteurs locaux est là pour rappeler la provenance régionale de nos matières premières. Sans oublier le buffet dédié aux créations du boulanger Thomas Marie, le MOF qui a élaboré pour nous toute une gamme de pains.» Côté restauration, l’offre s’articule autour de cinq points de livraison où les menus végétariens et végétaliens sont à l’honneur. «Ces derniers représentent 30% de nos ventes, plus que partout ailleurs.»

Patrick Claudet

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