Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Swiss SVG-Trophy: «Une expérience enrichissante»

Après 2021, la coopérative ZFV prévoit une nouvelle participation romande au Swiss SVG-Trophy. Le chef Driss Laamari s’y prépare avec sa direction.

  • Lors de sa première participation, Driss Laamari avait privilégié les légumes locaux et utilisé les chutes et parures pour son potage. (DR)
  • Gérant du Restaurant CFF Genève Voyageurs, Driss Laamari aime allier son expérience de la gastronomie à celle de la collectivité.

Ce printemps, lors de la Journée professionnelle de la Société suisse des cuisiniers, Driss Laamari l’avait déjà laissé entendre: oui, il participera de nouveau au Swiss SVG-Trophy. A la suite d’une première expérience jugée «enrichissante», il se sent prêt à relever une nouvelle fois le défi. D’autant qu’il peut compter sur le soutien de sa direction. Cheffe d’un groupe d’établissements chez ZFV, Valérie Leuenberger voit dans ce concours une manière de mettre en valeur le travail des équipes. «Il est dans notre intérêt que nos collaborateurs soient satisfaits. Et l’événement crée une certaine émulation à l’interne», explique celle qui apporte son soutien au niveau organisationnel, et qui voit en Pistor «un très bon partenaire». Grâce au feed-back du jury, le chef qui a occupé plusieurs postes dans la haute gastronomie sait déjà comment améliorer sa préparation. «L’idée est de privilégier un service banquet et, contrairement à la dernière fois, un certain nombre de composants seront confectionnés en amont», dixit Valérie Leuenberger.

(pcl)


Swiss SVG-Trophy

La 7e édition du Swiss SVG-Trophy se tiendra en février et mars 2023 dans les entreprises des équipes finalistes. Les équipes de trois personnes peuvent soumettre leur dossier jusqu’au 21 novembre 2022. L’équipe qui remportera le Swiss SVG-Trophy sera considérée en 2023 comme la meilleure équipe suisse du domaine de la restauration hospitalière et collective.

svg-trophy.ch