Explora Journeys est la marque de luxe du groupe MSC, qui a son siège à Genève. A bord de ces navires qui prendront bientôt la mer, des suites pour réinventer la croisière.
Homes at Sea. Un chez soi flottant. Le projet Homes at Sea entend créer «un état d’esprit océanique unique», connectant les hôtes à la mer, à eux-mêmes et à des personnes partageant les mêmes valeurs.
Les six paquebots voués à prendre la mer dès mai 2023 emprunteront des itinéraires remarquables, associant des destinations iconiques à des ports peu fréquentés, pour des voyages placés sous le signe de la découverte. Six paquebots, dont deux sont encore en construction, s’élanceront bientôt, à commencer par Explora I, en mai 2023, avec ses 461 suites, penthouses et résidences conçues comme des «maisons en mer», avec une terrasse privée, neuf offres gastronomiques distinctes, dix bars et salons intérieurs et extérieurs, quatre piscines, des installations de bien-être et de divertissement.
Marque de luxe du groupe MSC, qui a son siège à Genève, Explora Journeys est l’aboutissement d’un rêve et d’une ambition très anciens de la famille fondatrice Aponte-Vago, qui s’appuie sur une longue expérience de la mer.
Le design de chaque suite a été imaginé en collaboration avec De Jorio Luxury & Yacht Projects et le cabinet londonien d’architecture et design NenMar. Elles allient l’élégance italienne des meubles Molteni, avec des pièces créées par Gio Ponti, une palette de couleurs naturelles faisant la part belle au grand bleu du ciel et des flots.
Chaque suite entend associer «la précision suisse à l’artisanat européen et à un design dynamique», explique la société dans son communiqué récent, afin de créer des Homes at Sea, des foyers en mer luxueux, reposants et spacieux, allant de 35 m2 dans la catégorie Ocean Terrace à 280 m2 pour la Owners Residence. L’espace de vie est prolongé par des méridiennes sur la terrasse, avec un espace repas en plein air rapprochant les hôtes de l’océan.
Chaque Home at Sea comprend un dressing avec coiffeuse et sèche-cheveux, chauffage au sol des salles de bains, jumelles personnelles, dispositif de recharge sans fil au chevet du lit, machine à espresso, bouilloire et minibar privé approvisionné selon les préférences individuelles, le tout avec un service client 24 h sur 24. Le souci de durabilité se traduit dans le choix des matériaux, les articles de toilette rechargeables, l’éviction de tout plastique à bord notamment.
Les réservations sont ouvertes pour les voyages inauguraux: la première année, la route d’Explora I passera par 132 ports dans 40 pays, dont ceux de Kastellorizo, en Grèce, et Saint-Pierre, en Martinique, rarement accostés par des navires de croisière.
(vzb)