Le Danemark remporte le Bocuse d’Or 2023 devant la Norvège et la Hongrie. Le Suisse Christoph Hunziker décroche le dixième rang.
Les conditions de travail des professionnels de l’hôtellerie-restauration doivent être améliorées. Hotel & Gastro Union en a fait l’une de ses priorités et plusieurs opérateurs ont lancé des initiatives prometteuses.
Avant son assemblée générale le 9 février à Martigny (VS), Hotel & Gastro Union Romandie convie ses membres à une visite de la distillerie Morand.
Le Danemark remporte l’édition 2023 du Bocuse d’Or devant la Norvège et la Hongrie. Le Bernois Christoph Hunziker décroche le 10e rang.
Premier vin du dernier millésime à sortir de cave, le chasselas non filtré a mis son étiquette à l’envers, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. De plus en plus de producteurs en proposent toute l’année.
L’échéance paraît encore lointaine, mais le Valaisan Marc Gay prépare activement sa participation aux World Skills 2024 dans la catégorie du service.
Les participants au Bocuse d’Or 2023 s’affrontent dimanche 22 et lundi 23 janvier dans le cadre du Salon Sirha à Lyon. Suivez la performance du Bernois Christoph Hunziker et celle des autres finalistes en live streaming.
Esther Lüscher, présidente de Hotel & Gastro Union, évoque ses joies et ses déceptions, ainsi que les grandes tâches à accomplir en 2023.
Les sept îles au large de Naples et de Messine ont été baptisées par les Grecs du nom de leur dieu du vent, Eole. Des vents qui dissipent les maladies des ceps, plantés sur terrain volcanique.
Le chef français installé à Londres est un des rares étoilés Michelin à avoir opté pour un menu et un mode de vie 100 % végétaux. De passage à Genève, il raconte sa conversion.