Le secrétaire général de Hotel & Gastro Union tire un bilan de l’année écoulée et porte un regard pertinent sur l’évolution du secteur de l’hôtellerie-restauration.
C’est le 22 janvier que Christoph Hunziker défendra les couleurs de la Suisse lors de la finale internationale du Bocuse d’Or à Lyon.
Après son sacre en 2018, le chef chocolatier Jorge Cardoso a remporté une nouvelle fois le titre de Meilleure pièce artisti-que lors de la Culinary World Cup à laquelle il a participé fin novembre avec la Kochnati.
Et de trois, après le Bauernschaenke et la Neue Taverne, c’est au tour du Neumarkt, autre adresse historique de la vieille ville de Zurich.
Le chef neuchâtelois charismatique ne manque pas de projets, à commencer par son vignoble.
Plus de 90 apprentis cuisiniers et cuisinières se sont portés candidats pour le championnat suisse Gusto 23. Mais seuls neuf d’entre eux se mesureront en mars.
Heddi Nieuwsma revisite le patrimoine culinaire helvétique, versant pâtissier, du flon saviésan aux Schoggiwegli bâlois.
Au terme de deux ans de préparation, les membres de l’équipe nationale suisse junior des cuisiniers ont atteint leur objectif: au Luxembourg, ils ont été sacrés champions du monde. Même dans les moments difficiles, ils y ont toujours cru.
La Kochnati est de retour du Luxembourg, où elle a remporté le titre lors de la Culinary World Cup. Les jeunes champions peuvent être fiers: ils forment tout simplement la meilleure équipe de cuisiniers au monde.
La gastronomie espagnole authentique doit être valorisée. C’est la raison pour laquelle l’Espagne a créé un certificat international.