Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Le meilleur barman vient de Fribourg

Le 22 octobre, les meilleurs bars et barkeepers de Suisse ont été récompensés lors de la 22e édition des Swiss Bar Awards.

Avec une performance convaincante lors des qualifications en août, Alessandro Cogoni avait déjà fait la preuve de son talent. Lors de la grande finale de l’Award Night, le barman de 34 ans du Jo. Bar de quartier à Fribourg a conquis le palais et le cœur du jury avec ses créations de cocktails personnelles «Querencia» et «East 8th Street». Il porte ainsi pour un an le titre de Barkeeper of the Year 2024.

La meilleure équipe est lucernoise

C’est un jeune talent de Zoug, Anthony Christen, qui a remporté le titre de Best Barkeeper Talent 2024. Ce barman de 20 ans originaire de Baar travaille au Dr. Zhivago Bar à Zurich. Récompensant la meilleure ouverture ou réouverture, le prix Best Newcomer Bar 2024 va aussi à Zoug, puisque le Hidén Harlekin Jazz Kissa, inauguré en janvier 2023, est situé dans la capitale cantonale.

Alessandro Cogoni a su convaincre le jury avec ses créations. (Bar News)

De son côté, le prix Best Bar Team 2024 a été décerné à l’équipe du Louis Bar de l’Art Deco Hotel Montana à Lucerne, où «chaque membre de l’équipe se considère comme un hôte et en donne l’exemple aux clients», dixit les organisateurs. Par ailleurs, le Hinz & Kunz Bar à Bâle a reçu le prix Best Longseller Bar 2024, le Lakeview Bar & Cigar Lounge du Bürgenstock Resort à Obbürgen le prix Best Hotel Bar 2024 et l’Igniv Bar de Zurich, où la carte du bar a été élaborée en collaboration avec l’équipe de cuisine, le prix Best Bar Menue 2024. «La combinaison d’une sélection minutieuse d’ingrédients, d’un excellent service et d’un grand choix de boissons rend le bar unique en son genre», dixit le communiqué.

(pcl)