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Hugo Reitzel: nouvelle identité audacieuse

La marque centenaire se réinvente en 2025 avec une identité visuelle forte et de nouvelles recettes pour le secteur Horeca.

La gamme de Hugo Reitzel compte plus de 100 produits. (DR)

Depuis plus d’un siècle, Hugo Reitzel incarne la passion du goût et l’exploration des saveurs du monde. En 2025, la marque franchit une nouvelle étape en dévoilant une identité visuelle audacieuse et un engagement renforcé pour une alimentation durable. Ainsi, le jaune curry, couleur emblématique puisée dans les archives de la maison, habille désormais les produits et symbolise l’héritage du fondateur, voyageur passionné et curieux des traditions culinaires. Cette refonte marque un tournant, qui vise à renforcer l’image de Hugo Reitzel sur le marché suisse avant son déploiement international.

Si l’identité évolue, les engagements de la marque restent intacts. Pionnière du cornichon certifié Fairtrade, Hugo Reitzel soutient les producteurs à travers un système de prix minimum garanti et de primes versées sur le volume vendu. Aujourd’hui, cette démarche s’étend au maïs en épis, certifié selon les mêmes critères équitables. L’inclusion des femmes dans les coopératives et l’égalité salariale font également partie des priorités affichées par l’entreprise.

Les professionnels de la restauration découvriront en 2025 des nouveautés adaptées à leurs besoins: des oignons rouges en lamelles, parfaits pour rehausser burgers et salades, ainsi que des baby carottes aigres-douces en bocal, idéales pour l’apéritif. En parallèle, toutes les étiquettes afficheront désormais un Eco-score et l’origine des matières premières principales, garantissant une transparence accrue.

Ce renouveau traduit la volonté de Hugo Reitzel de rester fidèle à son ADN tout en s’adaptant aux attentes contemporaines. «Continuer à faire voyager par les saveurs tout en innovant, c’est rester fidèle aux valeurs intrinsèques de la marque. Ce renouveau nous rapproche encore plus de nos clients soucieux de savoir ce qu’ils consomment tout en leur faisant vivre de nouvelles expériences gustatives», souligne Olivier Camille, directeur de Reitzel Suisse.

(hgh)