Coco Mama: bilan après une année

Inauguré en juin 2023, le restaurant montreusien d’inspiration japonaise et péruvienne a imposé son style et fidélisé sa clientèle.

Dès son inauguration peu avant la 57e édition du Montreux Jazz Festival, le restaurant Coco Mama s’est imposé comme une référence à Montreux et sur la Riviera (voir HGH n° 21/2023). Si la table s’intègre dans la galaxie des établissements créés et gérés par Estelle et Nicolas Mayer, elle porte aussi l’empreinte du binôme qui la fait vivre au quotidien, le directeur Jurani Naiborhu et le chef exécutif Alberto Fulong, repérés par les Mayer au Schweizerhof, à Zermatt.

Le chef Alberto Fulong est prêt pour la saison estivale.

Jurani Naiborhu avec Romain Réquéna, de la maison Vogel Vins.

Une évolution au gré des saisons

Début juin, Jurani Naiborhu a célébré le premier anniversaire de Coco Mama avec ses collaborateurs et leurs voisins lors d’un apéritif sponsorisé par la maison Vogel Vins, représentée par Romain Réquéna. L’occasion d’évoquer le chemin parcouru en douze mois, des premiers jours timides en terre romande, quand l’équipe a dû troquer l’allemand contre le français, à la frénésie de l’été et des fêtes de fin d’année. «En l’espace d’un mois, nous avons atteint notre vitesse de croisière, attirant une clientèle locale et romande, mais aussi alémanique. Cette dernière représente d’ailleurs plus de la moitié de nos hôtes», confie le directeur, notamment passé par Berne, Lucerne et Gstaad, et épaulé dans sa mission par son adjoint Valentin Dazun.

L’équipe de Coco Mama a célébré le premier anniversaire de son ouverture. (dr)

Depuis l’an dernier, la carte a évolué de manière subtile, capitalisant sur les classiques (gyoza, riz croustillant, ceviche, tiradito, poulet teriyaki, etc.) et affinant au gré des saisons les plats signatures du chef Alberto Fulong qui avait lancé le concept La Muña chez Michel Reybier Hospitality. Une attention particulière a aussi été accordée au service. «D’une part, nous faisons régulièrement appel à des extras pour soulager nos équipes en été, saison durant laquelle nous sommes ouverts sept jours sur sept. D’autre part, nous assurons une formation continue à l’interne», ajoute Jurani Naiborhu. Au cours de l’été, Coco Mama entend conso-lider sa position.

De nombreux voisins sont venus célébrer le premier anniversaire.

(Patrick Claudet)


Davantage d’informations:

cocomama.ch