Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Le Hug Creative Tartelettes Contest a 20 ans – inscrivez-vous!

Qui crée les meilleures tartelettes de Suisse? Depuis 20 ans, le Creative Tartelettes Contest apporte une réponse à cette question.

Le Hug Creative Tartelettes Contest (CTC) est le plus ancien des concours de cuisine suisses. Et, depuis maintenant 20 ans, il est aussi considéré comme l’un des meilleurs tremplins pour les jeunes qui souhaitent devenir des stars de la profession. C’est ainsi que, dans les rangs de l’équipe nationale suisse des cuisiniers qui est devenue vice-championne olympique en 2024 à Stuttgart, se trouvaient deux anciens gagnants du CTC, à savoir Rebecca Pigoni et Dominik Altorfer. Comme son nom l’indique, le concours a été lancé par Hug SA, célèbre biscuiterie sise à Malters (LU), connue des professionnels de la restauration pour ses tartelettes à la fois savoureuses et très polyvalentes.

Priorité à la créativité

Le CTC est une plateforme idéale pour les jeunes talents qui veulent se faire connaître et se mesurer à d’autres professionnels dans le cadre d’un concours de haut vol. Le slogan de la maison Hug est «We love your creativity». Logiquement, le jury attend donc des participants qu’ils créent, en utilisant les tartelettes Hug imposées, de véritables petits chefs-d’œuvre visuels et gustatifs. Dans ce contexte, ils doivent inventer deux recettes, soit une entrée et un dessert. Pour le reste, ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. Le concours est ouvert à toutes les personnes travaillant dans les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la boulangerie ou de la confiserie. Elles peuvent s’inscrire soit en catégorie «Apprentis», soit en catégorie «Professionnels».

Les gagnantes et gagnants des deux catégories ont chaque année la chance de partir à la découverte des cuisines de certains des plus grands hôtels du monde. Cette année, ils s’envoleront pour Dubaï, où ils pourront observer de grands chefs au travail et faire du tourisme. Pour financer ces très beaux prix et l’organisation du concours en général, Hug est soutenu par La Guilde, Richemont, Saviva, Les vergers Boiron, Gastroimpuls, Nectaflor, Schwob et Swica. Hôtellerie Gastronomie Hebdo est pour sa part le partenaire média du CTC.

Fête des 20 ans à Lucerne

Cette année, pour le plus grand bonheur de ses organisateurs. le Creative Tartelettes Contest célébrera ses 20 ans d’existence. La finale aura lieu un peu plus tôt que d’habitude, à savoir le 2 septembre 2024, mais comme toujours dans les locaux de l’école professionnelle Richemont, à Lucerne. Elle sera suivie d’une grande fête d’anniversaire au Musée suisse des Transports de Lucerne..

Des chefs-d’œuvre visuels et gustatifs: créativité et savoir-faire sont les maîtres-mots du concours. (dr)

(ahü/bde)


La famille Hug

La maison Hug SA, propriétaire des marques Hug, Wernli, Dar-Vida et Hug Food Service, emploie quelque 430 personnes à Malters et Willisau, dans le canton de Lucerne. D’abord simple boulangerie, elle a été créée en 1877 à Lucerne. Elle appartient aujourd’hui à la cinquième génération de la famille Hug et est codi­rigée par Anna Hug et Marianne Wüthrich Gross.


Davantage d’informations:

hug-foodservice.ch