Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

HGU Focus: franc succès à Lausanne

L’événement organisé par Hotel & Gastro Union et ses cinq sociétés professionnelles a attiré la foule.

  • Esther Lüscher en compagnie d’Urs Masshardt (à dr.) et de son successeur à la tête de HGU, Oliver Schärli.
  • Les métiers du service étaient notamment représentés par Leila Mrak et Benoît Riboulet.
  • Reto Walther (au centre) avec Olivier Bovay (à g.) et Jelle Hofma, de la société Pistor, sponsor du forum.
  • Chloé Rinaldi et Agnieszka Hegetschweiler de Eureka Formation ont aussi participé au salon. (Photos pcl/Sarah Senn)
  • Morgan Genelle, Lindsay Smith-Donnet et Benoît Riboulet ont remis un cadeau à Urs Masshardt au nom du comité romand de HGU.
  • Jacques-Frédéric Siegler, Jacqueline Fornay, Stéphane Devallonné et Florian Berset.
  • De nombreux exposants ont participé au salon organisé en parallèle des débats –ici la Société professionnelle Boulangerie & Confiserie.
  • Plusieurs orateurs de haut vol se sont succédé sur la scène principale.

Le forum HGU Focus, mis sur pied le 2 septembre à l’hôtel Alpha Palmiers by Fassbind, a été l’occasion pour Urs Masshardt, secrétaire général de Hotel & Gastro Union (HGU), de dire au revoir à la région romande et de présenter son successeur, Oliver Schärli. Esther Lüscher, présidente de HGU, ainsi que de nombreux représentants de la formation professionnelle romande, étaient aussi présents pour cet événement axé sur les défis de la formation dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Cette journée a réuni des intervenants de premier plan qui ont abordé des thématiques d’actualité liées à l’évolution des pratiques professionnelles. L’accent a notamment été mis sur l’importance du dialogue intergénérationnel avec les générations Z et Alpha, les nouvelles ordonnances pour les professions de la branche, et l’intégration des outils numériques dans les programmes de formation. Ces sujets ont souligné la nécessité d’adapter les pratiques pour répondre aux besoins diversifiés des jeunes générations.

Parallèlement, un Salon de la formation a permis à une quinzaine d’exposants de répondre aux questions des quelque 80 participants à la journée et de présenter les différentes offres et innovations proposées dans le domaine de la formation professionnelle. Le repas de midi et l’apéritif de ­fin de journée ont en outre été le prétexte à des discussions ­informelles et à un réseautage entre professionnels.

(pcl)