Lors de la 42e assemblée des délégués qui se tiendra les 10 et 11 novembre au Campus Sursee seront élus les membres du comité central de HGU, où siégeront désormais les présidents des régions.
C’est une étape importante dans l’histoire récente de Hotel & Gastro Union: la réorganisation des régions fait passer leur nombre de huit à cinq et un nouveau concept de milice est par la même occasion introduit. Cette réorientation vise à regrouper les forces, élargir les réseaux et mieux exploiter les synergies.
Afin de renforcer l’influence des régions au sein du comité central, l’organe suprême de Hotel & Gastro Union, les présidents des cinq régions y siégeront dorénavant de manière permanente. De leur côté, les cinq présidents des cinq sociétés professionnelles continueront d’y être représentés. Membres méritants du comité central depuis de nombreuses années, Martina Blättler, Markus Strähl, Edoardo Casasopra et Hansueli Käch tireront quant à eux leur révérence à l’issue de leur mandat actuel, après s’être engagés activement au sein du comité central pour le développement des sociétés professionnelles et de l’organisation professionnelles dans son ensemble. Quant aux membres sortants Jean-Claude Bazzi (Suisse romande), Felix Iseli et Pascal Trottman (Berne/Suisse du Nord-Ouest), Raphael Herzog (Haut-Valais/Suisse centrale) et Karl Suter (Zurich/Suisse orientale), ils brigueront un nouveau mandat.
Quid des Romands qui souhaitent s’investir à l’échelon national dans les comités des différentes sociétés professionnelles? Ils sont au nombre de trois: Frédéric Auderset à la Société suisse des cuisiniers, Marc Gay à la Société professionnelle Service/Restauration et Amandine Crot à la Société professionnelle Hôtellerie & Intendance. Les élections auront lieu durant la 42e assemblée des délégués de HGU, prévue les 10 et 11 novembre 2024 au Campus Sursee, là où se retrouveront 250 délégués venus de toute la Suisse.
(rup/pcl)