Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Hotelleriesuisse a élu son nouveau président

La charge incombera désormais à Martin von Moos. Parallèlement à son élection, le comité exécutif a été élargi à neuf membres.  

Martin von Moos succède à Andreas Züllig à la tête de Hotelleriesuisse. (dr)

Après neuf ans à la présidence de Hotelleriesuisse, Andreas Züllig, quittera ses fonctions fin 2023. Son successeur a été élu lors de l’assemblée des délégués qui s’est tenue le 22 novembre. Il s’agit de Martin von Moos, un Lucernois de 60 ans, ancien étudiant de l’EHL et directeur des hôtels 4 étoiles Sedartis, à Thalwil (ZH), et Belvoir, à Rüschlikon (ZH). Dans un communiqué, Hotelleriesuisse indique qu’il a été, entre 2015 et 2023, président de l’association Zürcher Hotellerie-Verein, et qu’il est membre de différents conseils d’administration, ainsi que  vice-président de Swiss Quality Hotels International et membre du comité de Zürich Tourismus, entre autres.

Dans son allocution de bienvenue, le président sortant est revenu sur une période mouvementée: «J’ai toujours été fier d’occuper le poste de président d’Hotelleriesuisse et je suis très heureux de constater à quel point nous, en tant qu’association et branche, avons grandi, progressé et nous sommes rapprochés.»

Partenariat social et formation

Par ailleurs, Hotelleriesuisse a augmenté de sept à neuf le nombre des membres au comité exécutif. Carole Hauser et Pierre Isenschmied, élus lors de la même assemblée, occuperont les postes nouvellement créés, tandis qu’Urs Bircher et Philippe Zurkirchen – membres du comité exécutif depuis 2018 – ont été réélus pour un nouveau mandat. Enfin, les délégués ont approuvé le budget 2024 et les nouvelles lignes directrices «Marché du travail, partenariat social et formation», la pénurie de main-d’œuvre qualifiée étant «l’un des plus grands défis».

(pcl)