Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

La Bernoise Julia Fuchs décroche le titre

Les épreuves de la catégorie dévolue à l’hôtellerie-intendance n’étaient pas faciles, d’où la satisfaction de Julia Fuchs qui a su convaincre le jury.

Trois jeunes talents qui ont toutes les raisons d’être fières de leur performance: de g. à d., Corinna Bucher, Julia Fuchs et Julie-Pearl Meyer. (Photo: Swiss Skills)

Huit candidates et candidats étaient alignés dans la catégorie Hôtellerie-intendance. Pendant quatre jours, ces jeunes talents engagés ont montré ce dont ils étaient capables et donné aux visiteurs des Swiss Skills un aperçu de ce domaine professionnel varié.

La finale a vu s’affronter Julia Fuchs de Berne, Flora Giger du Tessin, Julie-Pearl Meyer d’Argovie et Corinna Bucher de Lucerne. Julia Fuchs a remporté le titre, tandis que Corinna Bucher est arrivée deuxième et Julie-Pearl Meyer troisième. Les épreuves de la finale comprenaient, entre autres, le nettoyage d’entretien sur différents revêtements de sol, l’aménagement d’une chambre d’hôtes, le traitement de la réclamation d’un client ainsi qu’une tâche mystère. Cette dernière ne s’est pas très bien passée pour la future championne suisse. «Nous devions préparer différents dips et bâtonnets de légumes en l’espace de 30 minutes. J’ai eu quelques difficultés à accomplir la tâche», reconnaît la spécialiste en hôtellerie CFC.

Cette victoire intervient après que la jeune femme de 18 ans s’est entraînée de manière intensive avec sa coach, elle revêt une importance capitale à ses yeux. De manière générale, Martina Blättler, cheffe experte, souligne l’excellent niveau de tous les jeunes talents engagés dans la compétition.

(dkl/pcl)


Les gagnantes de la catégorie Hôtellerie-intendance:

1
Julia Fuchs
Spécialiste en hôtellerie CFC
Interlaken (BE)

2
Corinna Bucher
Gestionnaire en intendance CFC
Menznau (LU)

3
Julie-Pearl Meyer
Gestionnaire en intendance
CFC Wohlen (AG)