C’est avec une grande cérémonie d’ouverture qu’a officiellement débuté, vendredi 2 février, l’Olympiade des cuisiniers à Stuttgart, en Allemagne. Environ 1800 participants de 67 pays s'affronteront dans différentes catégories pour décrocher le titre olympique.
En plus de l'équipe nationale suisse des cuisiniers et l'équipe nationale suisse junior des cuisiniers, trois autres formations représenteront le pays à Stuttgart: le Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT) dans la catégorie Community Catering, ainsi que le Cercle des Chefs de Cuisine Lucerne (CCCL) et les Swiss Culinary Creators de Suisse orientale dans la catégorie des équipes régionales.
Les compétitions débutent samedi et sont prévues jusqu'à mardi prochain. Mercredi, les meilleures équipes seront récompensées lors de la cérémonie de remise des prix. Samedi, la première équipe suisse à entrer en lice sera l'équipe nationale suisse des cuisiniers. Au programme: la discipline "Restaurant of Nations", à savoir un menu de trois plats pour plus de 110 personnes, servi à la table du restaurant.
«Nous sommes prêts et nous nous réjouissons à l’idée de débuter la compétition. L'ambiance au sein des deux équipes est formidable. L'objectif est de remporter dès demain la première médaille d'or avec l'équipe nationale suisse des cuisiniers et de créer ainsi une base solide pour une olympiade réussie», confie Marco Steiner, manager des équipes nationales suisses des cuisiniers.
(ahü/ade/pcl)