Après le succès de son Barcamp à Vitznau (LU), la Société professionnelle Hôtel Administration & Management lance la formule en Suisse romande. Avis aux amateurs!
Le Barcamp, très en vogue, se présente sous la forme d’ateliers participatifs durant lesquels chacun évoque ses expériences et contribue à l’éclosion de nouvelles idées. Pour la première fois, une initiative de ce type sera proposée aux Romands sur le thème de l’hôtellerie, les 25 et 26 mars, à l’hôtel de catégorie 4 étoiles Les Bains de Saillon, à Saillon (VS).
Jordan Kestle, secrétaire général de la société Hôtel Administration & Management
Les frais de participation, comprenant l’hébergement, les repas et l’entrée aux bains, se montent à 90 francs pour les membres de Hotel & Gastro Union, et à 295 francs pour les non-membres.
L’événement commence par une arrivée individuelle et un peu de temps libre dans les bains thermaux, avant la séance d’introduction. Lors d’un dîner commun et décontracté, les participants apprennent à mieux se connaître et se mettent ainsi inévitablement dans l’ambiance de «camp de vacances» typique des Barcamps.
Cet esprit nonchalant est le secret du succès des Barcamps. Lors des sessions de discussion, tout le monde est invité à discuter de manière désinhibée, ouverte et collégiale des thèmes suggérés par les participants eux-mêmes. L’occasion unique d’échanger des expériences, d’en apprendre plus l’un sur l’autre et de développer ensemble de nouvelles idées.
(rif/pcl)