Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Un trio de choc à la tête d’une petite adresse de charme

Ils sont issus de l’EHL et, pour deux d’entre eux, du Refettorio, et ils viennent d’ouvrir le Comptoir du Boulevard, à Genève.

On les a connus, pour deux d’entre eux, au Refettorio, à Genève, quitté pour donner corps à leur rêve commun. Ils ont changé de rive pour ouvrir, voici quelques mois, le Comptoir du Boulevard. A mi-chemin entre gare et plaine de Plainpalais, coincé entre deux terrasses concurrentes, c’est un bouchon de poche, ou une cave à manger, voire un bar à tapas, comme on veut, un peu décalé, un brin poétique, résolument vintage. Ils se sont connus à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, avant de poursuivre dans des voies diverses: Charlotte Hennessy a voyagé en Asie et travaillé à Hong Kong notamment; Romain Bortolotti s’est perfectionné chez le vigneron Stéphane Gros et a travaillé comme sommelier auprès de l’étoilé Serge Labrosse, avant de faire l’ouverture du resto solidaire de Walter el Nagar, aux Charmilles, et d’y travailler durant près de deux ans; quant à la troisième larronne, Charlotte de Benedetti, elle est aussi passée par la communication entre-temps et est par ailleurs la compagne de Romain à la ville.

L’établissement genevois propose également quelques produits d’épicerie et un service traiteur. (dr)

Un petit parfum nostalgique

Une petite arcade était à remettre, ils l’ont faite leur en optant pour une atmosphère «appel du large». Tout a été revu: le mobilier de la miniterrasse, tables et sièges en plastique moulé orange ou blanc, convie à une plongée dans les Sixties, alors que la salle, à l’arrière, façon tube étroit émaillé de quelques appliques boules, de banquettes à motifs résolument rétro et de placages de bois, évoque quelque cabine de bateau. La cuisine, à l’entresol, a été rendue plus fonctionnelle afin de pouvoir gérer un service traiteur et concocter des événements extérieurs. Entre clin d’œil aux années soixante, couleur mandarine et dolce vita, il flotte un parfum nostalgique autour de ce charmant troquet urbain. Un imaginaire qui se reflète dans la carte, courte, efficace, qui conjugue les influences grecques, espagnoles, italiennes et plus lointaines.

(Véronique Zbinden)


Davantage d’informations:

comptoirduboulevard.ch