Jeunes Confiseurs: le sacre d’Emma Napoli

La Vaudoise a été désignée Meilleure jeune pâtissière-confiseuse de Suisse romande et du Tessin.

C’est le 21 septembre 2024 que la 26e édition de la Finale romande et tessinoise des Jeunes Confiseurs a mis en lumière les talents émergents de la pâtisserie-confiserie. Huit apprentis, fraîchement diplômés d’un CFC et issus de Berne, Fribourg, Neuchâtel, Vaud et du Valais, se sont affrontés à l’Ecole professionnelle Montreux dans le cadre de la Semaine du Goût.

Un tremplin pour la relève

Parmi eux, Emma Napoli, représentante du canton de Vaud et formée à la Confiserie Vuissoz, s’est distinguée par grande maîtrise technique et sa créativité. Elle a ­su séduire le jury avec sa réalisation d’une pièce montée, de bonbons chocolat, d’entremets et de mignardises sur le thème de «La vie en rose». Grâce à sa victoire, elle est couronnée Meilleure jeune pâtissière-confiseuse de Suisse romande et du Tessin 2024.

Emma Napoli s’est formée dans un établissement de Sainte-Croix. (dr)

Ce concours, véritable tremplin pour la relève, valorise l’excellence et la passion, tout en soutenant l’innovation dans la profession. Il permet aussi de renforcer les liens entre jeunes talents et acteurs économiques, tout en mettant en avant l’importance de la formation professionnelle.

(hgh)