Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Un hôtel montreusien change de nom 

Figure architecturale emblématique de la Riviera vaudoise, l’Eurotel Montreux sera rebaptisé Mona le 21 mars et jouera la carte d’une esthétique rétro-chic.

Monasteriolo: le mot signifie «petit monastère» et il s’agit de la plus ancienne mention écrite connue de la ville de Montreux, laquelle remonte au 11e siècle. En s’inspirant de ce terme pour imaginer le nouveau nom de l’hôtel organisé en PPE depuis sa création en 1967, les copropriétaires et la direction placée sous la houlette de Stéphane  Compagnon ont voulu rendre hommage à la riche histoire de la cité lémanique, berceau du tourisme moderne depuis que Jean-Jacques Rousseau y a situé l’intrigue de La Nouvelle Héloïse, attirant l’aristocratie du continent sur les rives du Léman, dont un certain Lord Byron, qui a fait l’éloge du Château de Chillon et de son plus illustre prisonnier. A travers Mona, un nom qui a l’avantage de fonctionner en plusieurs langues, c’est toutefois aux années 1960 que les concepteurs du projet renvoient. Car Mona évoquera la Dolce Vita avec son esthétique rétro-chic déclinée en couleurs pastel et larges rayures à la manière des cabanes de plage. Une croisière à quai sur la Riviera à bord d’un paquebot de 16 étages, telle est d’ailleurs la devise de l’enseigne.

Le restaurant Bel Horizon sera entièrement rénové d’ici à la fin du mois de mars 2024. (Linea Lombardo) 

Nombreux espaces reconfigurés

Cette nouvelle livrée s’accompagnera de travaux qui seront réalisés d’ici à fin mars dans les espaces communs. Sundeck avec jacuzzi, terrain de pétanque et food truck, ponton sur le Léman (Mona Marina), salles de conférences thématisées avec karaoké, réception entièrement redécorée et offre de restauration renouvelée, la transformation visera à choyer la clientèle d’habitués dans les segments du tourisme de loisirs et d’affaires, mais pas seulement. L’idée est aussi de rapprocher l’hôtel des milliers d’estivants qui flânent sur les quais, afin d’attirer une nouvelle clientèle. «Depuis dix ans, nous battons régulièrement des records de fréquentation; ce nouveau projet consolidera notre position», conclut Stéphane Compagnon.

(Patrick Claudet)


Davantage d’informations:

eurotel-montreux.ch