Lors des traditionnels Moët Hennessy Discovery Days organisés il y a quelques jours à Lausanne et Zurich, les professionnels ont pu déguster une large gamme de produits emblématiques.
L’intégration des collaborateurs revêt une importance capitale à l’heure de la transition numérique. Une question débattue lors de la table ronde de la journée des médias Intergastra.
Le chef breton qui célébrera l’an prochain le 10e anniversaire de son arrivée au Royal Manotel à Genève vient d’obtenir la note de 16/20 dans l’édition 2018 du Gault & Millau.
Soutenue par son ancien maître d’apprentissage, Chu-Yu Aline Wu s’est découvert une passion pour les concours de cuisine qu’elle envisage comme une danse dont il s’agit de maîtriser tous les mouvements.
Sans remporter une seule des 13 catégories, les Frères (Christian et Julien) Dutruy, de Founex (VD) ont été acclamés «cave de l’année 2017». Un titre mérité pour des entrepreneurs audacieux.
Du 16 au 19 novembre, la première édition du festival Foodculture Days tissera des liens entre art, culture et alimentation à Vevey
Naguère réputée pour ses blancs, la Suisse a progressé dans l’élaboration de ses vins rouges. Plusieurs crus affichent leurs ambitions et ne craignent pas la comparaison avec des vins étrangers plus chers.
Le Salon zurichois du Slow Food offre de multiples inspirations aux professionnels de la restauration. Au menu de l’atelier de cuisine cette année: insectes, truffe, levain, cacao, fermentation du koji, poules et mousse de foie de canard naturelle.
Davantage d’attention pour attirer davantage de clients. Le programme est alléchant mais comment le mettre en pratique? Le conférencier, conseiller et auteur de best-sellers Veit Etzold livre ses secrets.
A Genève, l’enseigne phare de Beau-Rivage et son chef étoilé Dominique Gauthier célèbrent l’anniversaire du restaurant en novembre avec un menu somptueux.
Deux anciens de Violier et de Robuchon ouvrent une épicerie haut de gamme à Carouge. En attendant le bar à vins-restaurant.
Quel impact ont les nouvelles technologies sur la génération Z? Une étude mandatée par Swiss Education Group s’est penchée sur la question.
Les 3 et 4 novembre se tiendra à Genève la 4e édition du Salon fondé par Kat Morse. A gagner: deux invitations pour la soirée «Clicquot In The Snow».
Apprentie de troisième année, la Romande de 19 ans participera aux Championnats du service en novembre à Igeho. La première étape d’un plan aussi ambitieux qu’elle est passionnée par son métier.
Le Salon Gastronomika et les Grandes Tables du Monde ont récompensé le directeur de salle de l’Hôtel de Ville de Crissier.
Lancée par Daniela Re et Stéphanie Eschler, la manifestation qui réunira 115 exposants à Montreux sera ouverte au public le premier jour et aux seuls professionnels le second.