Swiss Hotel Management School (SHMS), l’une des cinq écoles de Swiss Education Group, a obtenu le statut pour la période de 2017 à 2019.
Si l’entreprise implantée à Rarogne (VS) est spécialisée depuis sept ans déjà dans l’élevage de perches, la création en juin de sa propre marque représente une étape importante.
Alchemy, un café-bar de la capitale argentine, propose des glaces surprenantes. Alcoolisées ou aux parfums peu communs tels que carotte ou roquefort.
Pour la directrice de la maison d’édition L’Age d’Homme, la cuisine végane s’apparente davantage à une forme de lutte sociale qu’à un mode de vie.
Ils nous avaient ébloui à la Pinte des Mossettes cinq saisons durant: les Tinembart-Blanchet sont de retour au Baron. A Virginie la cuisine, à Georgy les vins nature.
Dans le cadre de la Journée professionnelle organisée par la Société suisse des cuisiniers et consacrée à l’avenir de l’alimentation, la fondatrice et directrice de Toutmorrow livrera son analyse sur l’évolution des modes de consommation.
C’est l’appellation d’origine contrôlée (AOC), ancêtre de l’AOP actuelle, qui a sauvé la Savoie en 1973. Le vignoble était tombé en bas, autour de 1000 hectares, et il a doublé en 45 ans, malgré l’urbanisation.
L’événement organisé le 11 septembre prochain à Lausanne par la Société suisse des cuisiniers réunira des intervenants de marque qui évoqueront les défis posés à la restauration.
La nouvelle mise au concours est lancée. «gusto18» est dédié à la devise «Disparités culinaires».
A Intergastra, les créateurs du secteur de la restauration disposent d’une plateforme spéciale pour présenter leurs idées.
Les 4016 établissements ouverts ont enregistré un peu plus de 2,78 millions de nuitées, en hausse de 4,5%.
Une tombée de cacao en plus, un nuage de sucre en moins et surtout plus de lait: le géant suisse du chocolat revoit sa recette et son identité visuelle.
Chef du Café Calla au Mandarin Oriental, le Marocain de 32 ans est une valeur montante de la gastronomie. Retour sur un parcours dont la réussite s’explique par un stakhanovisme qu’il assume et revendique.
Alors que la pénurie de main-d’œuvre qualifiée pénalise déjà la branche, le baromètre des apprentis réalisé par Hotel & Gastro Union montre que seul un apprenti sur trois est sûr de vouloir rester dans le métier.
Avec 14 vins médaillés d’or (sur 55), les assemblages rouges sont les grands triomphateurs de la 18e Sélection des vins de Genève.
La finale réunira comme chaque année quatre professionnels, dont deux apprentis, lors de la finale prévue en septembre à Kriens.