Formé notamment auprès de Gérard Rabaey, fou de sport et de jazz, Daniel Humm est à la tête d’un groupe de plusieurs centaines de collaborateurs. 2017 sera l’année Humm.
L’aéroport de Genève a amélioré l’an dernier son bénéfice net ainsi que son chiffre d’affaires en dépit d’un contexte jugé «mouvant».
Frappés de plein fouet il y a une dizaine d’années par l’essor des réservations en ligne, les agences et autres tour-opérateurs ont retourné la situation à leur avantage. Avec à la clé une hausse des ventes en prévision de la saison d’été.
Après huit années de présidence de Hotel & Gastro Union Romandie, Jean-Michel Martin explique pourquoi il ne briguera pas de nouveau mandat lors de l’assemblée générale du 4 mai.
Pour la première fois de son histoire, le concours «gusto» a vu la victoire d’un apprenti romand, Léo Turin, qui a surclassé les huit autres jeunes finalistes.
Avec des slogans tels que «Plus on est de choux plus on rit» ou «Epluche si affinités», le mouvement des Disco Soupes mobilise contre le gaspillage alimentaire. Un mouvement planétaire qui passe par Lausanne en avril.
Franck Giovannini assume le premier rôle au cœur de la cuisine de l’établissement, cinq ans après la reprise par le couple Violier.
La troisième édition du Forum Parabere s’est tenue en mars à Barcelone. Ce symposium international met en lumière le rôle des femmes – cheffes, entrepreneures, productrices ou activistes – dans la gastronomie.
Parabere Forum 2017 focuses on sustainability in the food and wine industry – both for the planet and in our working lives.
Avec 9412 visiteurs et 195 producteurs, dont plusieurs en provenance de Suisse romande, le deuxième Slow Food Market de Berne a remporté un franc succès. La part des visiteurs professionnels, elle, a connu une forte hausse.
De la terre à la lune? C’est l’intitulé de l’exposition que Barcelone consacre au trio le plus étoilé de la planète Food. Visite guidée en compagnie de Joan.
Lancée par Swiss Education Group, l’enquête sur les jeunes nés à partir du milieu des années 1990 apporte un éclairage pertinent sur leur rapport au monde professionnel.
Des armateurs belges d’Anvers sont à la tête du plus vaste domaine bio, et bientôt biodynamique, certifié d’Italie, et l’un des cinq principaux au monde.
Ces étrangers ne sont pas seuls: une armatrice belge, francophone d’Anvers, Virginie Saverys, est devenue propriétaire d’un des plus connus parmi les domaines de Montepulciano, Avignonesi.
Organisé par Prodega/Growa/Transgourmet, et placé sous l’égide de la Société suisse des cuisiniers, «gusto» est l’unique concours national destiné exclusivement à la relève. La finale de l’édition 2017 aura lieu le 30 mars.
Dans le contexte du départ prochain d’Eric Dubuis, Urs Masshardt, secrétaire général de l’organisation professionnelle, évoque les perspectives d’avenir de la région Romandie.