C’est au César Ritz Colleges, au Bouveret (VS), que l’Amicale vaudoise des cuisiniers a célébré son 85e anniversaire en présence de nombreux membres et d’une importante délégation de Hotel & Gastro Union.
Fondée en 1938, l’Association vaudoise des cuisiniers affiche une santé rayonnante en cette année 2023 qui marque son 85e anniversaire. Les participants au dîner organisé dimanche 14 mai au César Ritz Colleges, au Bouveret, sur le campus exploité par Swiss Education Group, ont pu s’en rendre compte. Beaucoup de membres de l’association étaient en effet de la partie, accompagnés de nombreux invités, amis et partenaires. Dans son allocution de bienvenu, Didier Sidot, président, a évoqué la fête du 70e anniversaire, à laquelle avaient participé un certain nombre de chefs aujourd’hui disparus (Philippe Rochat, Benoît Violier et Roland Pierroz, parmi d’autres), avant d’insister sur la place centrale de l’association dans le paysage vaudois de la gastronomie. Le tout dans un discours rédigé avec Chat GPT, à qui il avait bien sûr soufflé quelques idées, que l’outil conversationnel a restitué avec cohérence. «Si certaines corporations ont sans doute du souci à se faire, notre profession garde pour l’heure un peu d’avance sur les machines», a-t-il relevé avec humour.
Parmi les hôtes figurait une importante délégation de Hotel & Gastro Union (HGU), dont Jean-Claude Bazzi, membre du comité central, Adélie Chatton, membre du comité national de la Société professionnelle Service & Restauration, ainsi que Morgan Genelle, Benoît Riboulet et Emilie Oberson, membres du comité romand.
Côté cuisine, c’est Emilien Windel, chef exécutif au César Ritz Colleges, qui s’est chargé de l’élaboration du menu à six plats préparé avec son équipe et les étudiants de l’école.
(pcl)