Avec une hausse de visiteurs et un programme riche, la 3e édition du salon Careho s’impose comme un rendez-vous majeur pour la branche.
Dans un contexte de reprise dynamique pour l’hôtellerie-restauration, la 3e édition du Salon Careho a fermé ses portes sur un bilan très positif. Organisé à Martigny du 17 au 19 novembre 2024, l’événement a rassemblé 5288 visiteurs et 120 exposants sur trois jours, confirmant son rôle clé comme plateforme d’échange pour les professionnels du secteur Horeca en Suisse romande.
Né en 2018 et relancé en 2022 après la pandémie, l’événement biennal s’inscrit en complément des grands rendez-vous d’outre-Sarine tels que Igeho, Gastia et ZAGG. L’édition 2024 a ainsi démontré l’importance d’un événement local dédié aux acteurs régionaux, tout en annonçant d’ores et déjà une prochaine édition pour 2026.
Le programme de cette année a particulièrement séduit grâce à ses 25 conférences et ateliers, organisés autour de la Place centrale, véritable hub de réseautage. Parmi les animations phares, les démonstrations de flambage ou de filetage par l’Association suisse des maîtres d’hôtel ont captivé les visiteurs, tandis que des tables rondes, comme celle sur l’avenir des cafés et hôtels de village, ont enrichi les débats.
L’innovation était également mise à l’honneur avec des espaces dédiés aux start-up et technologies, notamment grâce à la présentation d’un Apérobot. Mais le salon n’a pas oublié le terroir, avec un espace Le Marché, élaboré en partenariat avec Cuisinons notre Région de Fourchette verte Valais, pour valoriser les artisans locaux.
Pour les exposants, l’événement a permis de rencontrer une clientèle diversifiée, nouer des partenariats et présenter leurs nouveautés. «Les retours de nos exposants et des nombreux visiteurs présents lors de cette 3e édition confirment le besoin de bénéficier d’une plateforme telle que Careho en Suisse romande. Nous nous réjouissons donc de poursuivre notre développement pour devenir LE lieu de rencontres incontournable pour tous les professionnels de la branche, au cœur des Alpes», a déclaré Anouck Marmy, cheffe de projet Careho et membre de la direction de Myexpo (anciennement FVS Group), organisateur de l’événement.
Avec des retours enthousiastes, Careho s’impose comme un événement clé pour dynamiser les échanges et soutenir l’innovation dans la branche Horeca, tout en mettant en valeur les spécificités régionales. Rendez-vous à l’automne 2026 pour une nouvelle édition prometteuse.
(hgh)