A la rentrée prochaine, la Journée professionnelle de Hotel & Gastro Union se penchera sur la question de l’égalité homme-femme. Avant-goût du riche programme de l’événement prévu à la Vaudoise Aréna.
«Ensemble pour l’avenir de nos professions – place aux femmes et au respect»: c’est le titre de la Journée professionnelle organisée le 4 septembre à la Vaudoise Aréna de Prilly (VD) par les cinq sociétés de Hotel & Gastro Union, qui s’unissent pour une manifestation articulée autour des enjeux liés à l’égalité homme-femme et du respect dans le cadre professionnel. Cette Journée professionnelle prendra la forme de cinq conférences thématiques et d’une table ronde, le tout entrecoupé par un minisalon qui permettra de partir à la découverte des produits et services de femmes talentueuses.
Après le mot d’ouverture de Reto Walther, secrétaire général de la Société suisse des cuisiniers, Valérie Borioli Sandoz, responsable politique égalité et conciliation chez Travail.Suisse, livrera quelques faits et chiffres sur les inégalités homme-femme. Elle sera suivie par Laura Rod, cheffe de cuisine diplômée et coprésidente de Slow Food Suisse, qui retracera son parcours jusqu’à l’ouverture, fin 2022, de l’établissement Ben Ouais. En début d’après-midi, une conférence sur le thème du harcèlement sexuel et du mobbing sera donnée par Marianne Favre Moreillon et Pieric Hennberger du Cabinet Droit-Actif, à la suite de quoi deux jeunes professionnelles (Emilie Gilliéron et Angélique Deschamps, respectivement cuisinière et spécialiste en restauration) livreront leur témoignage.
Une table ronde suivra avec plusieurs représentants du milieu romand de la formation, avec la possibilité pour le public (comme à l’issue de chaque conférence) de poser ses questions. Enfin, Compass Group présentera par le biais d’Amélie Gambette, HR Business Partner, sa politique RH en matière d’égalité des sexes et de conditions de travail favorables.
(pcl)
Inscription
Informations et inscription à la journee professionelle vous trouverez ici.