Gastronomia le Salon professionnel romand de l’hôtellerie et de la gastronomie
Pendant toute la durée du Salon Gastronomia, huit équipes de jeunes professionnels se sont affrontés dans le cadre du Challenge Benoît Violier organisé par Hotel & Gastro Union.
Après une expérience professionnelle de deux ans à Saint-Barthélemy et en Martinique, la Vaudoise Elodie Schenk a rejoint les frères Brocard à Prangins.
Dans le cadre d’une enquête réalisée entre 2015 et 2016
Parmi la soixantaine de nationalités présentes sur le campus GLS, les Romands représentent le premier marché devant les Espagnols et les Italiens.
La nouvelle identité visuelle de la chaîne mauricienne est née de la réflexion entamée par le nouveau CEO avec les collaborateurs.
Les vignerons connaissent les aléas liés à la météo. Les Vaudois planchent sur une «réserve climatique» prise sur une hausse des quotas.
Jusqu’au 16 novembre, une centaine de restaurants de l’arc lémanique participent au Festival de la Gastronomie lancé par LaFourchette.
Le Salon Gastronomia accueillera du 13 au 16 novembre le Challenge Benoît Violier qui mêle cuisine et service dans le cadre d’un concours organisé en public.
Directeur général de Beau-Rivage à Genève pendant 15 ans, le natif de Lausanne a pris la semaine passée les rênes de l’emblématique palace.
A l’issue de la 7e édition du concours qui s’est déroulée à Bulle, la Boulangerie des Bains s’est imposée pour la deuxième année consécutive.
L’île de tous les geysers n’en est pas à une curiosité près: star à Reykjavik, Solla Eiríksdóttir publie «Raw Food», bible de l’alimentation végétarienne, fraîche, saine, créative.
On le savait: depuis quelques années, le cru est tendance.
Le Salon International de l’Alimentation parisien (SIAL), vitrine mondiale de l’innovation, vient de fermer ses portes à Paris. Petit tour d’horizon et décodage avec son directeur.
Le nombre de nuitées devrait augmenter de 0,6%, selon le KOF qui n’attend toutefois pas de reprise plus large avant 2018.
Le spécialiste de la restauration collective privilégie ces deux axes pour assurer le développement de ses activités en Suisse romande.