Venue du monde culturel, elle a ouvert Rosetta en 2010. Elle est aussi une créatrice engagée et une entrepreneuse, à la tête de cinq établissements à Mexico.
Pour la première fois, le Championnat de service aura lieu l’an prochain lors d’une foire publique. Un coup de projecteur bienvenu sur la profession.
La charge incombera désormais à Martin von Moos. Parallèlement à son élection, le comité exécutif a été élargi à neuf membres.
Les championnats suisses des métiers dans le domaine de la boulangerie-confiserie ont vu le sacre de trois apprenties en provenance des cantons d’Argovie, de Berne et de Saint-Gall.
Telle est l’annonce faite par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), qui a déménagé de Paris à Dijon. Et en Suisse? C’est la baisse de la consommation qui inquiète.
C’est en marge du Salon Igeho que Hotel & Gastro Union a remis le tout premier Next-Gen-Award dans le cadre d’une soirée au format inédit.
Alors que les chefs chevronnés occupaient la scène l’après-midi, les apprentis se sont livrés en matinée à des duels passionnants.
Lors de la HGU Night du 20 novembre, Jonas Schäfer a été le tout premier à se voir remettre le Next-Gen-Award. Mais il n’a pas été le seul à être ap-plaudi, puisqu’Esther Lüscher, présidente de Hotel & Gastro Union, a elle aussi suscité l’adhésion du public à Bâle.
Le chef de cuisine bernois a remporté le Bocuse d’Or Suisse qui s’est tenu le 13 novembre 2023 dans le cadre de Cook’n’Show, à Palexpo Genève. Il représentera la Suisse en mars prochain à la finale européenne en Norvège.
La Fédération vigneronne vaudoise a tenu ses assises à Grandvaux, la semaine passée. On y a appris que la réforme des AOC devrait passer aux oubliettes.