Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Le Lausanne Palace a une nouvelle directrice

Isabelle von Burg, en poste dès mi-septembre, a dirigé un cinq-étoiles genevois et travaillé au Moyen-Orient.

Née à Lausanne, Isabelle von Burg est diplômée de l’EHL. (DR)

Le conseil d’administration de Sandoz Foundation Hotels a nommé Isabelle von Burg au poste de directrice générale de l’hôtel Lausanne Palace à compter du 15 septembre. En nommant cette experte reconnue et respectée de l’industrie, le conseil a voulu d’une part assurer la continuité opérationnelle de l’établissement de catégorie cinq étoiles après la retraite annoncée d’Ivan Rivier. D’autre part, il a tenu à inaugurer un nouveau chapitre de la prestigieuse histoire de l’hôtel inauguré en 1915, et ce dans le but de renforcer encore sa position de lieu emblématique de la vie lausannoise.

Une riche expérience

Isabelle von Burg, née à Lausanne et possédant la double nationalité suisse et belge, apporte de nombreuses années d’expérience dans l’industrie hôtelière internationale. Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et ayant travaillé ces trois dernières années comme directrice de l’hôtel Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève, elle connaît très bien la région. Auparavant, elle a occupé des postes de direction pendant plusieurs années au sein du groupe Ritz-Carlton dans différents hôtels des Émirats arabes unis, où elle était responsable, en tant que directrice des opérations, de l’ouverture et de la gestion de plusieurs complexes hôteliers de cinq étoiles, ainsi qu’au sein du Mandarin Oriental Hotel Group à Hong Kong et du Jumeirah Hotels &Resorts à Dubaï.

Unique hôtel lausannois de sa catégorie à ne pas avoir fermé ses portes depuis le début de la crise pandémique, le Lausanne Palace compte pas moins de 140 chambres et suites, trois bars, quatre restaurants, quatorze salles de séminaires et banquets et un spa de 2100 m2, ce qui en fait l’un des fleurons de Sandoz Foundation Hotels.

(hgh)