Bonne nouvelle pour les participants à la prochaine Swiss Culinary Cup: le concours se concentrera sur deux plats principaux, au lieu d’un menu, et les participants ne devront plus envoyer de recettes détaillées.
Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis que Stefanie Siegenthaler a été couronnée à Trafohalle Baden à l’issue de la finale de la Swiss Culinary Cup 2016. La jeune sous-cheffe au Congress Hotel Seepark à Thoune a pris l’avantage sur les quatre autres finalistes et réalisé ainsi son rêve. Un plus pour la carrière Soulever une fois dans sa carrière le trophée de la Swiss Culinary Cup…
Celui ou celle qui caresse aussi ce rêve devrait à tout prix participer à l’édition 2017 du concours. Les jeunes professionnels hésitant encore à se lancer dans l’aventure se laisseront sans doute convaincre par le fait que la compétition organisée par la Société suisse des cuisiniers est l’une des plus prestigieuses de Suisse.
La preuve: la victoire de cuisiniers comme Rolf Fuchs et Thomas Bissegger, pour n’en citer que deux, a représenté pour eux un formidable tremplin professionnel. Par ailleurs, la prochaine édition se distingue des précédentes par le fait que les participants se concentreront sur deux plats principaux au lieu d’apprêter un menu à trois plats. Sans compter qu’ils devront en faire la description, et non plus en envoyer la recette détaillée.
Quels sont les plats imposés
Qui peut participer
Sont autorisés à participer les cuisiniers qualifiés qui travaillent dans la gastronomie en Suisse ou à l’étranger.
Comment s’inscrire
Délai d’inscription
Qui examine les dossiers
Où a lieu la finale 2017
Les prix
Tout le monde y gagne