Huit finalistes, un défi de taille et un lauréat: la 27e édition du Concours vaudois du meilleur apprenti cuisinier a mis en lumière l’engagement de la relève culinaire.
Des chefs et artisans d’exception ont été récompensés pour leur engagement en faveur du patrimoine culinaire suisse.
Catherine Cruchon a vécu une année 2024 haute en couleurs, avec la reprise du domaine familial et l’accession à la coprésidence de la Mémoire des Vins Suisses.
Après les World Skills, Marc Gay entame sa formation à l’Ecole hôtelière de Genève. Il s’investit aussi davantage dans la promotion des métiers du service et de la restauration.
Avec Vigne.Rhône.s, Cédric de Pontbriand valorise le cépage grâce à une technique brevetée intégrant les rafles en vinification.
Cinq candidats ont démontré leur talent, leur passion et leur créativité en finale du Cuisinier d’Or 2025. Et João Coelho n’est pas le seul à s’être distingué: participer à ce concours, c’est déjà faire partie des meilleurs.
Au Domaine de Châteauvieux, à Satigny (GE), il est tout à la fois l’œil et l’oreille, l’artificier et le chorégraphe, le confident et l’as des couteaux.
Vainqueur du Cuisinier d’Or 2025, João Coelho a trouvé sa place dans la brigade du Restaurant de l’Hôtel de Ville.
Troisième au concours et lauréate du Prix du public, la cheffe de cuisine et gérante du restaurant Le Tourbillon, à Plan-les-Ouates, revient sur une aventure hors du commun.
Le Creative Tartelettes Contest de Hug met à l’honneur la créativité et le savoir-faire. A partir de mars, les intéressés pourront s’inscrire pour la nouvelle édition qui aura lieu cet automne.