Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Le concours Brot-Chef célèbre cette année sa dixième édition

Pour cette édition anniversaire, de nouveaux duos d’apprentis sont appelés à faire preuve de créativité boulangère pour décrocher leur place en finale à Aarau.

L’épreuve du Speedbaking fait monter la pression chez les apprentis et leur formateur. (dr)

Ce qui avait démarré en 2015 comme un concours professionnel destiné aux artisans boulangers et confiseurs, à l’initiative de la Société professionnelle Boulangerie & Confiserie, est devenu au fil des éditions un véritable tremplin pour les jeunes talents du métier. Depuis 2021, le concours Brot-Chef est exclusivement réservé aux apprentis, qui ont l’opportunité de démontrer leur savoir-faire lors d’une grande finale publique. C’est pour ces jeunes professionnels en formation une belle vitrine et une occasion en or de se faire un nom dans la branche.

L’année 2025 sera placée sous le signe de la célébration, le concours ayant opté à la faveur de cette édition anniversaire la devise «Let’s Celebrate», placée sous l’égide du Lotus Biscoff. Les organisateurs recherchent dès à présent des boulangers-pâtissiers et boulangers-confiseurs en formation, âgés de moins de 22 ans, désireux de se mesurer à d’autres talents prometteurs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 juin sur le site dédié. Les duos de candidats devront présenter des idées créatives illustrées par des photos autour d’un pain spécial ou d’une tresse, accompagnés de petits pains, viennoiseries, pâtes feuilletées, douceurs sucrées, pièces artistiques ou créations libres, sans oublier des suggestions de snacks apéritifs.

Une finale à grand spectacle

Après l’évaluation des dossiers, un jury composé de spécialistes sélectionnera les trois meilleurs duos, invités à prendre part à la grande finale qui se tiendra le samedi 25 octobre à l’école professionnelle d’Aarau. Devant le public, les candidats s’affronteront pendant six heures et demie, avec au programme l’épreuve très animée du Speed-baking. A la clé: 3000 francs pour les vainqueurs, 1500 pour les deuxièmes, 1000 pour les troisièmes, ainsi qu’un prix spécial pour la meilleure performance lors de l’épreuve du Speedbaking.

(ade/pcl)


Davantage d’informations:

brot-chef.ch