L'histoire des produits plaît aux convives et donne envie d'en découvrir plus. Les textes du storytelling culinaire sont fournis avec les produits de la marque propre durable Transgourmet Origine.
Chaque produit Origine raconte l'histoire de sa provenance, de sa fabrication durable et de la philosophie du producteur. Les restaurateurs peuvent télécharger les textes et les images de la boîte à outils et les utiliser pour leur propre communication. Par exemple comme indication sur la carte des mets ou comme conseils donnés oralement par le personnel du restaurant.
Transgourmet/Prodega propose avec Origine une offre complète qui jette un pont unique entre la volonté de proximité et de tradition, et la responsabilité collective. En plus des ingrédients pour le storytelling culinaire, de nombreuses contributions sont aussi accessibles sur le blog. Une source d'inspiration venue de nos chefs de l'équipe de compétence culinaire, David Fichte par exemple, et directement livrée dans les cuisines gastronomiques. Comme il doit actuellement renoncer à son Live Cooking dans les marchés Prodega, David Fichte a créé de nouvelles recettes au départ de l'assortiment Origine. Ce qui a donné naissance à des plats comme la terrine de poulet élevé en plein air aux haricots séchés, un stroudel aux pleurotes du panicaut végétalien avec chou rouge aux épices ou de l'omble chevalier sur une salade d'épinards avec un œuf onsen d'élevage en plein air.
Les «followers» peuvent régulièrement faire sur Facebook et Instagram une immersion dans le monde de Transgourmet Origine. Les courtes et passionnantes histoires des producteurs accompagnées d'images d'ambiance et de clips vidéos garantissent partout et à toute heure des moments de plaisir durable.