Une fois l’idée initiale concrétisée, certaines règles et échéances doivent être à tout prix respectées.
La tâche peut sembler simple, mais le diable est souvent dans les détails. Ainsi, pour participer et tenter de gagner le lundi 5 mai dans l’espace Welle 7 à Berne, il est impératif de connaître certaines règles. En amont, les collègues et supérieurs peuvent apporter leur aide, mais, le jour J, les seules mains autorisées seront celles des participants, même s’il est permis de venir encourager «son» candidat. La viande de porc sera fournie et les finalistes apporteront les autres ingrédients. Cette année encore, le jury accordera une importance particulière à la maîtrise des produits et au savoir-faire.
Les cinq finalistes rivaliseront de créativité et d’inventivité en cuisine. (dr)
La date limite d’inscription est fixée au 21 février. Au cours de la semaine 9/25, tous les candidats seront informés par téléphone. Entre le 3 et le 8 mars, des séances photo et vidéo auront lieu dans les entreprises, et, le 10 mars, le président du jury Christoph Hunziker invitera les finalistes dans le cadre d’un déjeuner organisé dans son restaurant Schüpbärg-Beizli, à Schüpfen (BE). La finale se déroulera le 5 mai à Berne, suivie d’une célébration autour d’un dîner.
Le ou la gagnant(e) remportera un prix de 3000 francs et un stage au restaurant The Japanese, sous la direction de Fabio Toffolon et Dominik Sato, avec repas et hébergement au Chedi à Andermatt (UR), tandis que Hugentobler Système de cuisson suisse SA offrira un cours. Les participants classés de la deuxième à la cinquième place recevront chacun 1500 francs. Tous bénéficieront en outre d’une visibilité médiatique et d’une place en tant que second commis au Bocuse d’Or Suisse. De plus, les Jeunes Restaurateurs d’Europe offriront à chacun un bon d’une valeur de 500 francs pour un dîner chez un membre du jury.
(gab/pcl)
Première partie de la série
Troisième partie de la série
Quatrième partie de la série