Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Série: La Cuisine des Jeunes (4) La remarquable carrière des précédents finalistes

D’anciens lauréats sont aujourd’hui devenus enseignants, auteurs ou entrepreneurs à succès.

Participer au concours culinaire La Cuisine des Jeunes organisé par Viande Suisse représente un véritable tremplin vers l’élite de la gastronomie. Nombreux sont les jeunes talents de la cuisine pour qui ce concours a été un formidable accélérateur de carrière. En plus de Steven Duss (gagnant en 2014), Marco Kölbener (2018) et Simon Grimmbichler (2020), de nombreux finalistes ont intégré les équipes nationales suisses des cuisiniers. David Lanz, gagnant de l’édition 2012, est aujourd’hui enseignant en art culinaire à l’Ecole hôtelière suisse de Lucerne (SHL) et anime des concours de cuisine. Sandro Zinggeler, lauréat en 2009, a fait ses armes dans la haute gastronomie, avant de se lancer à son compte. Aujourd’hui, il partage ses talents à travers la Suisse et à l’international, est apparu dans plusieurs émissions télévisées et a publié des livres à succès.

Un lauréat de La Cuisine des Jeunes qui incarne particulièrement cette réussite est Sandro Dubach (2013). A la tête de son entreprise de catering Roh & Nobel à Rüfenacht (BE), il emploie également Alexandra Knutti (gagnante 2017), Jana Burren (2023) ainsi que les finalistes Michael Rossi (2021) et Yanis Joss (2023).

Axel Boesen, chef de partie au restaurant The Japanese, a gagné en 2024. (dr)

Des partenaires solides

Viande Suisse bénéficie du soutien de partenaires fidèles tels que les Jeunes Restaurateurs d’Europe, Welle 7, Hugentobler Système de cuisson suisse SA, Mérat, Villeroy & Boch, l’hôtel The Chedi à Andermatt (UR), Champagne Pommery, Bragard et Hôtellerie Gastronomie Hebdo.

(gab/pcl)

Première partie de la série
Deuxième partie de la série
Troisième partie de la série


La Cuisine des Jeunes

Toutes les informations sur La Cuisine des Jeunes, les ­éditions précédentes et les conditions de participation sont disponibles sur le site du concours, au même titre que le formulaire d’inscription.


Davantage d’informations:

lcdj.ch