Le nouvel événement signé PR & co invite une poignée de pâtissiers à créer des pièces exclusives en revisitant leurs souvenirs.
Déjà à l’origine de la Veggie Week. qui met en lumière la cuisine végane depuis 2017, l’agence PR & co lance un nouvel événement entièrement dédié aux plaisirs sucrés. Du 22 au 30 mars 2025, la première édition de la Pastry Week réunira quelques-uns des plus grands talents romands de la pâtisserie sous l’impulsion de Pamela Bächli, directrice de l’agence genevoise.
Depuis que Marcel Proust a illustré le concept de la mémoire involontaire à travers l’épisode emblématique de la madeleine, ce biscuit trempé dans une tasse de thé capable de convoquer d’un seul coup les souvenirs de l’enfance, tout le monde sait combien le goût est puissant dans le processus de réminiscence, au cœur de l’œuvre monumentale que représentent les sept tomes de A la recherche du temps perdu. Pas étonnant dès lors que la Pastry Week ait choisi d’articuler sa première édition autour du thème Sweet Memories. Ainsi, les pâtissiers participant à l’événement sont invités à revisiter leurs souvenirs d’enfance à travers une pièce exclusive.
Ces créations seront disponibles tout au long de la semaine dans les différents établissements. Pour chaque pièce vendue, la somme de 2 francs sera reversée à l’association Rêves Suisse, qui réalise les souhaits d’enfants atteints de maladies ou de handicaps. «Cette organisation, reconnue d’utilité publique, offre à ces enfants des moments d’évasion et de bonheur», souligne Pamela Bächli. Une démarche qui correspond aux valeurs de l’agence, laquelle soutient chaque année deux causes caritatives, en complément des actions liées à des projets ponctuels.
L’événement se déroulera dans plusieurs établissements genevois. (dr)
Parmi les participants figure déjà Titouan Claudet, élu Pâtissier de l’année 2025 et chef pâtissier exécutif de The Woodward et du Comptoir Woodward. La liste complète des pâtissiers associés à l’événement, basés pour la plupart à Genève, sera dévoilée prochainement.
(Patrick Claudet)