Imaginée par l’agence de communication genevoise PR & Co, l’initiative entend encourager les particuliers et les entreprises à apporter leur soutien à leurs restaurateurs préférés.
On lui doit déjà la Veggie Week, qui valorise depuis 2017 les plats végétariens et végétaliens en collaboration avec des chefs romands et alémaniques soucieux de montrer que l’on peut passer un moment gourmand sans avoir forcément du poisson ou de la viande dans son assiette. Aujourd’hui, Pamela Redaelli, fondatrice et directrice de l’agence de communication genevoise PR & Co lance un pop-up virtuel destiné à soutenir les restaurateurs qui ont dû fermer une nouvelle fois en raison de la seconde vague de coronavirus.
Le principe? S’ils veulent rejoindre ce pop-up virtuel, les restaurateurs n’ont qu’à contacter l’agence par e-mail (contact@pr-and-co.ch) en indiquant le nom de leur établissement et un lien vers leur site internet, ou la plateforme dédiée à la livraison, comme l’ont déjà fait une trentaine d’opérateurs parmi lesquels figurent notamment le Patara, Arakel, le Flacon ou Philippe Chevrier à la Maison. Les particuliers sont alors invités à devenir les ambassadeurs de leurs tables favorites en commandant un plat et en publiant une photo sur Instagram, ce qui leur permettra de remporter l’un des trois prix offerts par Louis Roederer MMD Suisse. De leur côté, les entreprises sont encouragées à remplacer les cadeaux de fin d’année par des bons-repas pour leurs employés, à commander auprès des restaurants affiliés au pop-up.
(pcl)