Dès l’automne 2024, le cursus de formation continue «Director of E-Commerce» aura lieu pour la première fois en français également.
Destiné aux professionnels de l’accueil, le cursus de formation continue «Director of E-Commerce» a été lancé en 2022. Après le grand succès qu’il a rencontré en Suisse alémanique, où le nombre de participants a doublé en l’espace d’une année, le module a rencontré un accueil tout aussi enthousiaste dès cette année au Tessin. Autant de raisons qui ont poussé les organisateurs à proposer cette offre de formation également en Suisse romande, où elle sera disponible à partir de 2024.
Les cours en allemand, italien et français sont organisés par la Société professionnelle Hôtel, Administration & Management, en étroite collaboration avec la SHS Academy. Les professionnels de l’hôtellerie qui ont au moins deux ans d’expérience professionnelle peuvent participer à cette formation. Celle-ci est financée par le projet de formation et de perfectionnement de la CCNT. Au total, 80 places sont disponibles: 50 en Suisse alémanique, 15 au Tessin et autant en Suisse romande.
Si les professionnels alémaniques peuvent s’inscrire dès maintenant pour les cours en allemand, les autres doivent attendre encore un peu. «Nous n’acceptons en effet pas encore de dossiers pour les programmes en Suisse romande et au Tessin. Les personnes intéressées peuvent toutefois se préinscrire chez nous si le module les intéresse», précise Jordan Kestle, secrétaire général de la Société professionnelle Hôtel, Administration & Management. «A travers cette offre, nous proposons une approche innovante de la formation visant à augmenter considérablement la valeur des diplômés sur le marché du travail grâce à leurs connaissances nouvellement acquises en matière de gestion des revenus, de marketing numérique et de commerce électronique», détaille le codirecteur du cursus.
Jordan Kestle estime que le cursus est également adapté aux professionnels de l’accueil confirmés qui sont au bénéfice d’une longue expérience pratique: «Par ce biais, ils peuvent obtenir un solide diplôme professionnel qui atteste de leurs connaissances spécialisées dans le domaine du marketing digital et du e-commerce.»
Durant 16 journées de cours réparties sur plusieurs mois, les participants reçoivent de la part d’une équipe de formateurs renommés un enseignement précieux dans le domaine de la vente de prestations hôtelières en ligne, et ce dans le but de générer une augmentation durable du chiffre d’affaires. Une moitié des cours se déroule en présentiel dans des hôtels de séminaires suisses sélectionnés, le reste de l’enseignement se faisant en ligne.
Jordan Kestle en est convaincu: «Avec ce cursus moderne, le secteur dispose d’une option de formation orientée vers la pratique et ciblant la relève, et qui permet de concilier vie professionnelle et vie privée.»
(rif/pcl)
La formation s’étend sur une durée de neuf mois et comprend au total 16 jours de cours. Son coût est de 9600 francs (frais d’inscription et d’examen inclus), montant auquel il faut ajouter un forfait pour les séminaires d’environ 1200 francs. Pour les participants soumis à la CCNT, le cours est gratuit.
Inscription:
hotelgastrounion.ch/director-ecommerce