Mediadaten Données Media Olympiade der Köche

Nadzeya Albecki est Housekeeper 2024

C’est à Saint-Gall qu’a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 4e édition du concours organisé par la Société professionnelle Hôtellerie & Intendance.

Nadzeya Albecki a remporté le concours Housekeeper organisé tous les deux ans par la Société professionnelle Hôtellerie & Intendance dans le but de valoriser la profession. (Aniela Lea Schafroth)

La responsable de l’équipe d’intendance du centre pour seniors la Vita à Goldach (SG), Nadzeya Albecki, a remporté le concours Housekeeper. Elle a reçu sa distinction à l’hôtel Einstein de Saint-Gall. «Pour moi, c’était l’occasion rêvée pour me perfectionner, et le prétexte idéal pour mieux connaître mon métier», confie la gagnante. La deuxième place est revenue à Julia Schuler, responsable du nettoyage au centre d’hébergement et de soins Bifang à Wohlen (AG). Quant à la troisième place, c’est Corinna Ollarius, responsable du secteur hôtelier au centre pour personnes âgées Kappelhof à Wittenbach (SG) qui l’a décrochée. Cette année, la quatrième édition du concours s’articulait autour du thème «Planification et organisation du nettoyage ou de la blanchisserie». Au total, onze dossiers ont été soumis, selon Monika Messmer, présidente de la commission des concours.  Lors de l’évaluation des candidatures, elle a été épaulée par Simona Piovani, Catherine Basile, Monika Rauber, Cindy Trevisan, Elvira Schwegler, Michaela Kohler et Isaura Prezzavento. Dans ses critères d’évaluation, le jury a été particulièrement sensible à la dimension pratique et réalisable des propositions. La gagnante a plus que rempli ces exigences, questionnant avec pertinence la planification et l’organisation de la blanchisserie au sein de son établissement. «Dans une maison de retraite, le traitement des vêtements privés joue un rôle central pour le bien-être des résidents. En traitant leurs effets personnels avec le plus grand soin, nous leur témoignons de l’estime et du respect», a relevé Nadzeya Albecki. Lors de la cérémonie de remise du prix, Jasmin Thalmann a évoqué la médaille de bronze remportée lors de la dernière Culinary World Cup.

(doe/pcl)