En prévision de l’assemblée des délégués (AD), Jean-Claude Bazzi, président de Hotel & Gastro Union Romandie, a travaillé en amont avec son comité pour s’assurer que les membres romands soient représentés à l’échelle nationale.
C’est l’un des moments phares dans la vie de Hotel & Gastro Union, et c’est la première fois que Jean-Claude Bazzi le vivra en qualité de président de Hotel & Gastro Union Romandie, un poste auquel il a été élu en 2017, puis réélu ce printemps. Organisée tous les trois ans, l’assemblée des délégués de Hotel & Gastro Union est le rendez-vous de tous les sociétaires, chargés à cette occasion d’élire les organes dirigeants, à commencer par le comité central qui regroupe des représentants de toutes les sociétés professionnelles.
«Depuis le départ de Jean-Michel Martin, plus aucun Romand ne siège au comité central. Certes, nous sommes en contact régulier avec Esther Lüscher, présidente de Hotel & Gastro Union, avec qui nous travaillons dans un esprit très constructif, mais les membres du comité romand et moi-même sommes d’avis qu’il est important pour la Région Romandie d’être représentée au sein de la plus haute instance. C’est pourquoi nous avons travaillé en amont afin d’être en mesure de proposer deux candidatures pour le comité central, au sein duquel nous sommes convaincus que les voix romandes seront entendues», lance Jean-Claude Bazzi.
Le président ne s’est toutefois pas concentré uniquement sur le comité central, il a également œuvré de concert avec l’ensemble des membres du comité romand afin de présenter des candidats francophones dans chacune des sociétés professionnelles. «Pour certaines, comme la Société suisse des cuisiners et la Société professionnelle de la restauration, nous n’avons pas eu de peine à recruter. Pour d’autres, il a fallu faire fonctionner notre réseau, avec un certain succès il faut bien le dire, eu égard aux nombreux collègues qui nous ont d’ores et déjà dit vouloir s’impliquer pour leur société professionnelle.» Toute personne souhaitant faire acte de candidature et/ou participer en tant que déléguée à l’assemblée est invitée à prendre contact avec le secrétariat romand d’ici au 30 juin.
(pcl)