C’est dans le cadre de la Semaine du Goût que la Société suisse des cuisiniers organise à Crissier une rencontre sur le thème de la cuisine en mutation.
La Société suisse des cuisiniers a choisi le thème de la cuisine en mutation pour organiser un certain nombre d’événements tout au long de l’année 2018. Après le lancement du concours Swiss Culinary Cup dont les participants devront réaliser une spécialité suisse de leur cru ainsi qu’un plat ovo-lactovégétarien valorisant les légumes, et l’organisation en mars dernier de la Journée professionnelle de la diététique autour des aliments de demain, la société professionnelle poursuit son exploration des nouvelles tendances culinaires en terres romandes.
Prévu le mardi 18 septembre au Restaurant Le Castel de Bois Genoud à Crissier (VD), l’événement aura lieu pendant la Semaine du Goût, le rendez-vous incontournable de la rentrée qui sera organisé pour la 18e année consécutive en Suisse romande et dans un nombre croissant de villes alémaniques et tessinoises. L’occasion de découvrir Le Castel de Bois Genoud, dont l’histoire remonte à la seconde moitié du XVIIIe siècle quand la famille Polliez a construit la bâtisse qui domine un somptueux jardin, et qui s’est dotée dans un second temps de La Ferme et du Restaurant. La visite des lieux permettra de comprendre en quoi la démarche des jeunes agriculteurs qui s’y sont installés il y a une vingtaine d’années est novatrice. Et de quelle manière se pose aujourd’hui la question du bio et du local en cuisine, à l’heure où la question de l’approvisionnement est plus d’actualité que jamais.
Au cours de cette journée, les membres de la Société suisse des cuisiniers et les professionnels de l’hôtellerie-restauration pourront poser toutes leurs questions à des spécialistes convoqués pour l’occasion, et dont les noms seront dévoilés ultérieurement.
(HGU)