En 2016, le transporteur a transporté 12,4 millions de passagers de et vers la Suisse, en hausse de 9,7% par rapport à l’exercice précédent.
A Genève, où Easyjet est le premier opérateur avec plus de 40% de part de marché, le volume des passagers transportés a augmenté l’an dernier de 10,29% à 7,5 millions. Cet excellent résultat porte à plus de 65 millions le nombre de personnes ayant voyagé depuis le début de ses activités de et vers Genève. Pas étonnant dès lors que le transporteur low-cost ait choisi de baser un 14e appareil, en l’occurrence un Airbus A320, au bout du lac à partir du 5 mai prochain.
Le nouvel avion augmentera de 230’000 le volume total de sièges disponibles, ce qui permettra de desservir de nouvelles lignes dont la nouvelle vers Tivat (Monténégro) et d’augmenter les fréquences saisonnières d’autres dessertes. «Depuis le début des opérations, la Suisse et Genève ont toujours été au cœur de notre stratégie. Ce nouvel avion permettra la création de 36 postes directs. Nos effectifs chez Easyjet Switzerland atteindront ainsi près de 900 personnes, sans parler des centaines d’emplois indirects», relève Thomas Haagensen, directeur commercial d’Easyjet pour l’Europe du Nord. (pcl)
Davantage d’informations:
<link http: www.easyjet.com>www.easyjet.com